Association patronale des entreprises en construction du Québec - L'APECQ souscrit de façon favorable au rapport du groupe de travail sur la réforme de l'industrie de la construction

MONTRÉAL, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du travail qui lui a été confié par le gouvernement, relativement à la réforme de la Loi R-20, l'APECQ souscrit entièrement aux recommandations du groupe de travail et soumises et annoncées par la ministre, madame Lise Thériault, quant aux modifications nécessaires à apporter aux règles de fonctionnement de l'industrie de la construction au Québec.

L'APECQ, de concert avec la majorité des intervenants qui ont fait état de leurs recommandations, est heureuse de constater ce vent de changement qui sera bénéfique, à la fois pour les travailleurs, les entrepreneurs et en bout de ligne pour l'ensemble de la population du Québec.

« Nous sommes heureux de constater à quel point les membres du groupe de travail ont tenu compte des préoccupations de l'industrie et de nos revendications dans le cadre de cet exercice de consultation pour le bénéfice des travailleurs et de nos entrepreneurs. Et je tiens à les féliciter.», a tenu à souligner monsieur Christian Thériault, le président de l'APECQ.

L'ensemble des mesures préconisées par ces recommandations auront assurément un effet sur le repositionnement de l'importance du droit de gérance des entrepreneurs et sur l'exercice des droits des travailleurs, dans un contexte actualisé,  plus sain et plus démocratique au sein des rapports entrepreneurs/employés.

L'APECQ procédera à une analyse détaillée du rapport et apportera ses compléments de commentaires et suggestions au moment de la tenue de la Commission parlementaire prévue sur le sujet à l'automne.

L'APECQ est une association patronale qui existe depuis 114 ans et représente les intérêts de plus de 1000 membres à travers le Québec.

SOURCE APECQ - ASSOCIATION PATRONALE DES ENTREPRISES EN CONSTRUCTION DU QUEBEC

Source:
Serge Privé
APECQ
514-224-5977
  Pour information:
Paul-Émile Lizée
V.P. exécutif et directeur général
APECQ
514-739-2382