Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ) - L'APAQ accueille favorablement le plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques

QUÉBEC, le 4 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ) salue les efforts du gouvernement du Québec de faire du transport collectif de personne une alternative incontournable dans la réduction des gaz à effet de serre (GES). L'APAQ partage la vision de ce plan en ce qui a trait à la promotion du transport collectif et alternatif notamment en facilitant les choix durables. Le transport interurbain en autocar joue un rôle essentiel dans la diminution des GES car il offre à la population une alternative écologique dans ses déplacements interrégionaux.

L'APAQ juge important que le développement de l'offre en transport collectif et la mise en place de programme de promotion soient inclusifs de tous les services proposés et en favorisent la complémentarité. Il est nécessaire que le ministère des Transports du Québec les considère dans une vision intégrée et complémentaire. C'est dans cet objectif que l'APAQ, en concertation avec les ministères des Transports et du Tourisme, a mis en ligne en 2009 le portail espacebus.ca, qui offre aux usagers toutes les informations essentielles pour planifier leurs déplacements interrégionaux et régionaux notamment l'accès à plus de 200 terminus interurbains, et ce, partout au Québec.

Les entreprises que l'APAQ représente partagent les préoccupations exprimées à l'égard de la protection de l'environnement et de la limitation des GES et reconnaît l'importance du soutien à l'innovation, à la recherche et au développement de nouvelles technologies visant leurs réduction. Prenant part activement au développement de ses nouvelles technologies, les membres transporteurs l'APAQ participent, depuis 2009, à un projet pilote afin d'améliorer leur efficacité énergétique en réduisant leur consommation de carburant de l'ordre de 15%.

Telle qu'annoncée dans le Plan d'action, la prochaine Politique de la mobilité durable entrera en vigueur en 2013. L'APAQ tient à offrir son entière collaboration au gouvernement dans l'élaboration de cette nouvelle politique à venir.

À propos de l'APAQ

L'Association a pour mission de réunir les entreprises privées de transport collectif de personnes en vue de favoriser la mobilité efficace des personnes et ainsi, contribuer à l'image et à la valorisation du transport collectif de personnes. Elle réunit près de 175 entreprises œuvrant partout au Québec dans le transport nolisé, urbain, interurbain, périurbain, scolaire, adapté, médical, touristique, aéroportuaire et par abonnement. Pout toute information concernant l'APAQ, consultez le www.apaq.qc.ca

 

SOURCE Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ)

Renseignements :

Information :
Martin Bureau
Conseiller aux communications et au marketing
Association des propriétaires d'autobus du Québec
418 522-7131 poste 24
martinbureau@apaq.qc.ca

Source : 
Mario St-Laurent
Directeur général
Association des propriétaires d'autobus du Québec
418 522-7131 poste 22

Profil de l'entreprise

Association des propriétaires d'autobus du Québec (APAQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.