Assises régionales sur la persévérance scolaire au Centre-du-Québec - "Les
employeurs doivent être des partenaires de la réussite des élèves" - Josée
Bouchard

DRUMMONDVILLE, QC, le 8 oct. /CNW Telbec/ - La présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Josée Bouchard, participe aujourd'hui à la tenue des assises régionales sur la persévérance scolaire dans la région du Centre-du-Québec. Mme Bouchard rappelle qu'à l'initiative de la FCSQ, plusieurs régions ont déjà fait l'exercice. Toutefois, "l'idée de confier l'organisation de ces assises à tous les membres de la Table régionale de l'éducation afin que soient mises en valeur les réalisations des différents partenaires de la réussite éducative est tout à l'honneur de la région du Centre-du-Québec", a tenu à souligner Mme Bouchard. La présidente de la FCSQ ajoute que ce partenariat rejoint les propos de son message de la rentrée scolaire selon lequel il faut que tous, parents, élèves, employeurs et politiciens se mobilisent pour faire de l'éducation une priorité au Québec.

"Je salue le désir de mobilisation de votre région et particulièrement l'effort de certains employeurs qui sont partenaires de la réussite des élèves plutôt que des compétiteurs du système d'éducation. Comme la prévention est un élément-clé de la réussite scolaire, il faut également qu'il y ait concertation avec les milieux de la santé et communautaire pour que les élèves qui vivent une problématique particulière en dehors de l'école soient identifiés et encadrés le mieux possible", a précisé Josée Bouchard.

La présidente de la FCSQ a aussi mentionné que la persévérance scolaire passe par la valorisation de l'école publique, du rôle de l'enseignant et de tout le personnel scolaire, mais que cette valorisation ne doit pas seulement venir du monde de l'éducation. Lorsque des entreprises ou des organismes sociocommunautaires acceptent de s'associer à des projets qui favorisent la réussite des élèves, ou en entreprennent certains eux-mêmes, ils contribuent à valoriser l'école publique et affirment clairement l'importance de l'éducation pour le développement d'une société.

"C'est pourquoi les échanges d'aujourd'hui doivent être inspirants et fructueux afin que les exemples de réussite présentés ici soient la bougie d'allumage de nombreux partenariats à venir pour la réussite des élèves, notre objectif commun à tous", de conclure Josée Bouchard.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.