Assez de vies volées : Les étudiants du Canada accueillent favorablement l'enquête nationale

OTTAWA, le 8 déc. 2015 /CNW/ - Le Caucus national des étudiantes et étudiants autochtones de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants accueille avec satisfaction l'engagement pris aujourd'hui par le gouvernement fédéral en faveur du lancement de la première phase d'une enquête nationale sur les femmes, les jeunes filles et les personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées.

« Les étudiants métis, Inuits et des Premières Nations sont encouragés d'apprendre que les voix des survivantes, des membres des familles et des proches seront entendues dans la préparation de l'enquête », a déclaré Coty Zachariah, président du Caucus national des étudiantes et étudiants autochtones de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. « Pourtant, c'est avec le cœur lourd que nous accueillons cette enquête attendue depuis longtemps, puisqu'il a fallu plus de  1 100 cas de femmes, de jeunes filles et de personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées pour pousser le gouvernement du Canada à agir. » 

Reconnaissant que dans la moitié des cas enregistrés, les femmes, les jeunes filles et les personnes bispirituelles autochtones étaient jeunes, le Caucus national des étudiantes et étudiants autochtones recommande fortement que les processus de consultation et d'enquête comprennent une représentation étudiante et une possibilité pour les jeunes de participer sur les campus des universités et des collèges.

Le Caucus national des étudiantes et étudiants autochtones est la seule organisation nationale des étudiantes et étudiants autochtones du Canada, unie grâce à la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. La Fédération est la plus grande organisation du genre au Canada. Elle rassemble plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants dans l'ensemble du Canada. Les étudiantes et étudiants postsecondaires du Canada sont représentés par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et ses organismes antérieurs depuis 1927 dans leurs revendications pour une éducation postsecondaire publique pleinement accessible.

 

SOURCE Fédération canadienne des étudiant(e)s

Renseignements : Sarah McCue, coordonnatrice des communications, 613-797-6626 ou s.mccue@cfs-fcee.ca

RELATED LINKS
http://www.cfs-fcee.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.