Assemblée générale annuelle d'Humania Assurance : présence soutenue hors Québec et croissance des ventes web

SAINT-HYACINTHE, QC, le 7 AVRIL 2016 /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle qui s'est déroulée aujourd'hui, le président et chef de la direction d'Humania Assurance, Richard Gagnon, a dévoilé les résultats financiers pour l'année 2015.

« Nous sommes particulièrement fiers d'avoir progressé dans l'atteinte de nos objectifs stratégiques, malgré l'environnement instable dans lequel nous évoluons présentement », affirme M. Gagnon.

Développement des affaires

Au terme de l'année 2015, Humania Assurance a réussi à maintenir sa présence dans les marchés hors Québec, alors que 31 % de ses ventes d'assurance individuelle, incluant sa filiale La Survivance-Voyage, ont été réalisées principalement en Ontario et dans l'Ouest canadien. De plus, 22 % des ventes d'Humania Assurance ont été effectuées en ligne par le biais de conseillers indépendants.

Résultats financiers

Les revenus bruts de l'entreprise ont connu une hausse importante de 12,1 % atteignant 152,5 millions de dollars. De son côté, l'actif d'Humania Assurance s'est accru de 7,7 % et s'élève à 514 millions de dollars. Le bénéfice net de 4,5 millions de dollars a quant à lui connu une légère baisse en 2015. Le renforcement des réserves actuarielles sur les composantes de retour de primes de certains produits et les investissements en cours dans le plan stratégique de l'entreprise sont les principaux facteurs reliés à la diminution du bénéfice.

Principaux défis pour 2016

En 2016, Humania Assurance accentuera son développement des marchés hors Québec et poursuivra le resserrement de son partenariat avec le réseau de courtage indépendant. Le développement d'une offre de produits et services pour la clientèle présente sur le Web demeurera également une priorité. En effet, la direction de l'entreprise a la ferme conviction que les attentes des consommateurs d'obtenir des produits d'assurance de qualité en ligne sont en hausse. De plus, la refonte du modèle de service à la clientèle, amorcée en 2015, se poursuivra pour quelques années encore. Elle vise à mieux s'arrimer aux nouveaux enjeux de service que suscitent le Web et sa clientèle hors Québec.

Rapport annuel en ligne : ra.humania.ca

SOURCE Humania Assurance

Renseignements : Josée Courteau, adjointe de direction, Humania Assurance, 1 800 363-1334, poste 275, info@humania.ca

RELATED LINKS