Assemblée générale annuelle de l'OCRCVM 2011 : Les sociétés membres approuvent le conseil d'administration et le conseil désigne son président

TORONTO, le 14 sept. 2011 /CNW/ - À l'assemblée générale annuelle de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) tenue à Toronto (Ontario) le 13 septembre 2011, les sociétés membres ont élu ou réélu huit personnes au conseil d'administration de l'OCRCVM.

Quatre des personnes élues sont des administrateurs du secteur : Robert Blanchard, George Gosbee, Michelle Khalili et Tom Kloet. Les quatre autres sont des administrateurs indépendants : Mike Gagné, Brian Heidecker, Daniel Muzyka et Eric Kirzner.

Six des personnes élues au conseil à l'assemblée annuelle 2010 entament maintenant la deuxième année de leur mandat biannuel, à savoir M. Marianne Harris, Yves Néron et Tal Cohen, comme administrateurs du secteur, et Daniel Leclair, Gerry Rocchi et Grant Vingoe, comme administrateurs indépendants.

Lors de sa réunion du 14 septembre, le conseil a confié sa présidence à Gerry Rocchi. Doug McGregor quitte cette fonction à l'issue de son mandat de deux ans. Le conseil a aussi nommé Michelle Khalili vice-présidente du conseil, fonction qu'occupait Gerry Rocchi depuis 2010.

Le conseil d'administration de l'OCRCVM est composé de 15 administrateurs, dont le président et chef de la direction et un nombre égal d'administrateurs indépendants et d'administrateurs du secteur.

Le conseil est formé des personnes suivantes:

Administrateurs indépendants

Mike Gagné, administrateur de sociétés
Eric Kirzner, chaire John H. Watson de gestion de portefeuille axée sur la valeur, Rotman School of Management, Université de Toronto
Brian Heidecker, administrateur de sociétés
Daniel Leclair, administrateur de sociétés
Daniel Muzyka, doyen et professeur, Université de la Colombie-Britannique, et administrateur public
Gerry Rocchi, chef de la direction, Green Power Action Inc.
Grant Vingoe, associé, Arnold & Porter LLP

Administrateurs du secteur

Robert Blanchard, président, Haywood Securities Inc.
Tal Cohen, chef de la direction, Chi-X Global
George Gosbee, président du conseil, président et chef de la direction, AltaCorp Capital Inc.
M. Marianne Harris, présidente, Services aux entreprises et Services bancaires d'investissement, Merrill Lynch Canada, Inc.
Michelle Khalili, directrice générale, Marchés du capital de risque, Marchés mondiaux CIBC
Thomas Kloet, chef de la direction, Groupe TMX Inc.
Yves Néron, premier vice-président, Courtage et Gestion privée, Valeurs mobilières Desjardins (VMD)

Présidente et chef de la direction

Susan Wolburgh Jenah, présidente et chef de la direction, OCRCVM

Des renseignements additionnels sur le conseil d'administration de l'OCRCVM, ses mandats et les membres de ses sous-comités (gouvernance; finances et vérification; ressources humaines et régimes de retraite) sont disponibles sur le site Web de l'OCRCVM à l'adresse suivante : www.iiroc.ca/French/About/Governance/Pages/BoardCommittees.aspx.

***

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des sociétés de courtage et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés boursiers et les marchés de titres d'emprunt au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers. L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application.  Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés boursiers canadiens et en assure la mise en application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Renseignements :

Lucy Becker
Vice-présidente aux affaires publiques
416 943-5870
lbecker@iiroc.ca
    David Thomas
Directeur des affaires publiques
416 943-6921
dthomas@iiroc.ca

Profil de l'entreprise

Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.