Assemblée d'investiture du Parti Québécois de Hull - Le docteur Gilles Aubé désigné candidat

GATINEAU, QC, le 21 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée d'investiture en présence de la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, les membres du Parti Québécois de la circonscription de Hull ont désigné le docteur Gilles Aubé afin de les représenter à titre de candidat du parti en vue de la prochaine élection générale.

« J'ai confiance en notre région, en l'avenir du Québec et au Parti Québécois. J'ai aussi une immense confiance en Pauline Marois, à sa détermination et à son engagement dans le développement social, économique et culturel de la circonscription de Hull, a déclaré Gilles Aubé. J'ai aussi confiance en ma capacité d'inspirer, de motiver, d'accompagner et de représenter tous les citoyens de la circonscription de Hull ».

« La très grande qualité de notre candidat démontre que nous sommes déterminés à vouloir gagner en Outaouais. Gilles Aubé est une personne remarquable et dévouée à sa communauté. Son expérience et son expertise du réseau de la santé seront un atout important pour notre équipe », a affirmé Pauline Marois.

Père de deux enfants, Gilles Aubé est urgentologue au Centre hospitalier de Hull où il a été chef de l'urgence de 1995 à 1999. Trilingue, il s'est beaucoup impliqué dans des causes humanitaires, notamment auprès de Développement et paix. Gilles Aubé s'est distingué aussi à titre de porte-parole de l'Outaouais à l'urgence phase 2. Membre du Parti Québécois depuis 1976, il a été le candidat du parti dans Hull lors des élections partielle et générale de 2008.

« En santé comme dans bien d'autres domaines, l'Outaouais est négligée par le Parti libéral et Jean Charest. En 2003, le délai moyen de séjour à l'urgence pour cette région était de 15 heures et demie. Maintenant l'attente moyenne est de 22 heures, c'est 40 % de plus! Cette situation est inacceptable! Vendredi dernier, à l'urgence de Gatineau, le taux d'occupation était de 145 % et celui de Hull de 196 %. C'est ça le Parti libéral en Outaouais. Ils nous considèrent pour acquis », a ajouté Gilles Aubé.

Des idées pour le réseau de la santé
« Au Parti Québécois nous avons des idées pour changer le Québec. Ce que nous proposons aux gens de l'Outaouais comme à l'ensemble des Québécois, ce sont de véritables mesures pour améliorer le système de santé. Nous proposons notamment que les infirmières puissent en faire davantage pour libérer du temps pour que les médecins aient plus de temps pour les patients. Dès notre arrivée au pouvoir, nous prendrons toutes les dispositions pour accélérer la formation de super-infirmières. Nous favoriserons le rapprochement des groupes de médecine de famille et des CLSC pour que les professionnels de la santé - psychologues, nutritionnistes, inhalothérapeutes et infirmières - soient encore plus disponibles pour la population. C'est ainsi qu'on va pouvoir donner accès à un médecin de famille à chaque Québécois et donc améliorer l'accès aux soins de santé », a déclaré Pauline Marois.

Le Parti Québécois propose également de déployer les ressources nécessaires afin que les personnes âgées puissent rester chez elles le plus longtemps possible. Le maintien à domicile est un élément important de nos propositions en santé tout comme la prévention, la lutte au cancer et l'informatisation du réseau de la santé.

« Quant à François Legault et à la Coalition avenir Québec, la seule chose qu'ils proposent pour régler les problèmes dans le secteur de la santé est d'augmenter le salaire des médecins de 500 millions de dollars. Il s'agit d'une solution simpliste qui ne tient pas la route. Ce n'est pas parce qu'on augmente leur salaire que leur journée de travail passera de 24 à 36 heures et qu'ils pourront voir plus de patients. C'est de la pensée magique », a conclu Pauline Marois, en rappelant que la position de François Legault en ce qui concerne le privé dans la santé, c'est « on verra ».

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Source :    Parti Québécois