Art publicitaire de collection: une célèbre collection européenne mise aux enchères



    La vente d'objets d'art publicitaire et d'enseignes de porcelaine aura
    lieu le 3 novembre 2007 à Worms, en Allemagne

    WORMS, Allemagne, le 17 sept. /CNW/ - La collection Zacke, unique en
Europe, comprend des enseignes, des boîtes et des étuis à cigarettes en fer
blanc, des articles d'étalage publicitaire et des mannequins, des
distributeurs automatiques, des tirelires, des affiches de collection et des
automates. Cette vente aux enchères représente un événement d'envergure
mondiale pour les collectionneurs de matériel publicitaire. La collection
recherchée, accumulée depuis plus de vingt ans, compte actuellement près de
1 300 objets exclusifs et originaux datant des années 1880 à 1970. La variété
des objets de la collection illustre l'évolution de l'art publicitaire dans
ses moindres détails. Des parties de la collection sont dédiées à des styles
de différentes époques, telles que l'Art nouveau, l'Art déco, le cubisme, le
Bauhaus et le modernisme, ainsi qu'à l'évolution d'importants secteurs
industriels.
    Les objets à l'enchère sont liés à l'histoire d'une série de grandes
marques, certaines depuis longtemps oubliées, certaines devenues parmi les
plus célèbres au monde. L'art publicitaire du vingtième siècle reflète
admirablement bien la Crise de 1929 et le Wirtschaftswunder (miracle
économique), tout comme les périodes de guerre et de paix. Parmi les
nombreuses marques célèbres bien présentes dans la collection, on remarque :
Coca-Cola, Pepsi, Sunkist, Pez, Wrigley's, Standard Oil (Mobil, Esso), Shell,
PanAm, TWA, Ovaltine, Pall Mall ainsi que His Master's Voice (HMV).
    Dès son jeune âge, Alexander Zacke était fasciné par les couleurs et
l'éclat des enseignes publicitaires qui ornaient autrefois les petites villes
et les petits villages de son pays. En 1987, aidé de sa femme, Susanne, il
commençait ce qui est devenu sa collection actuelle. De 1992 à 2001, le couple
a également procédé à 22 mises aux enchères spéciales comprenant des objets
d'art publicitaire et des enseignes émaillés. Les catalogues publiés à ces
occasions, soit un total de près de 5 000 pages, sont maintenant utilisés
comme livres de référence par des collectionneurs du monde entier. De plus, le
couple Zacke a écrit le livre "Emailschilder und Alte Reklame" ("Enseignes de
porcelaine et objets d'art publicitaire"), ouvrage de référence publié en 1996
par l'éditeur allemand Heyne-Verlag.
    Tous les objets seront mis aux enchères SANS LIMITES. La valeur totale de
la collection est estimée à près de 1 000 000 $ US. Il est possible de
commander dès maintenant, auprès d'Auktionhaus Loesch, le catalogue couleur de
248 pages intitulé "Wormser Spielzeugauktionen" ("Ventes aux enchères de
jouets de fer blanc").





Renseignements :

Renseignements: Wolfgang Kopetschny, Spécialiste de l'art publicitaire,
Téléphone: +49-172-72-33-753, Courriel: info@reklameauktion.de, Site Web:
http://www.reklameauktion.de/engl/index.htm

Profil de l'entreprise

AUKTIONSHAUS LOESCH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.