Arrivée d'un troisième appareil de forage sur les propriétés d'Alexandria sur la faille Cadillac à Val-d'Or

TORONTO, le 19 mai /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (TSXV: AZX; Frankfurt: A9D) annonce aujourd'hui qu'elle a désormais trois appareils de forage en activité sur ses propriétés de la faille Cadillac à Val-d'Or, au Québec, soit deux pour le projet Akasaba et un pour le projet Sleepy.

Alexandria en est à la moitié d'un programme de forage de 24 000 m à Akasaba, ayant pour but à la fois d'étendre et de mieux délimiter la minéralisation aurifère sur ce site. Bien que les efforts consisteront surtout à forer plus profondément de façon progressive sous le niveau de l'ancienne mine Akasaba, où la Société a réussi à étendre la minéralisation aurifère de 200 m à 1 km en longueur et de 150 m à plus de 300 m en profondeur, ils porteront également sur la réalisation de forages d'essai plus loin de la zone de la mine. Les géologues de la Société ont procédé à une nouvelle interprétation des données historiques des forages et ont utilisé la géophysique de fond pour les guider dans leur planification.

Eric Owens, président et chef de la direction d'Alexandria, a déclaré : « Les derniers résultats sont satisfaisants et nous ont amenés à étendre notre campagne de forage. Nous détenons l'un des meilleurs portefeuilles de propriétés dans le district de Val-d'Or et nous croyons qu'un programme d'exploration ambitieux générera une valeur considérable. »

Jusqu'à maintenant, au cours des 18 derniers mois, la Société a réalisé quelque 29 000 m de forages autour de l'ancienne mine d'or et d'argent, lesquels ont croisé de larges zones de minéralisation aurifère à une faible profondeur, ainsi que des zones plus étroites d'une teneur supérieure, à savoir 1,91 g/t Au sur 63,3 m, 7,74 g/t Au sur 6,01 m, et 121,00 g/t Au sur 0,70 m (se reporter aux communiqués du 17 juin 2010, du 12 avril 2011 et du 20 octobre 2010). La Société attend les résultats de titrage d'une vingtaine de trous. Il n'existe aucune estimation actuelle des ressources de la propriété, mais la Société prévoit commencer cette étude au cours des prochains mois.

À Sleepy, un programme de 3 800 m de forages est en cours à la suite de résultats de titrage significatifs reçus en février, et de cibles d'essais encourageantes sur 1 km parallèlement à la direction vers l'est. L'hiver dernier, un programme modeste de forage de 3 trous comprenait le trou SAX-11-01, qui a croisé 3,81 g/t Au sur 9,00 m (communiqué du 1er mars 2011), et qui a approfondi la minéralisation aurifère de 100 m, la faisant passer à plus de 400 m de profondeur. En attendant les résultats, à l'achèvement de cette phase de forage, l'engin de forage sera envoyé à Akasaba pour accélérer le travail de délimitation de cette propriété.

La zone Sleepy renferme des ressources présumées de 1,5 million de tonnes titrant 3,0 g/t Au, soit approximativement 150 000 onces d'or (communiqué du 28 octobre 2009), ce qui est environ 8 fois plus que l'estimation historique (avant la NC 43-101) de quelque 25 000 onces lors de l'acquisition de la propriété par Alexandria. Une minéralisation aurifère est observée dans une couche distincte de tonalite altérée dans le filon-couche gabbroïque de Vicour, parallèlement à la direction de la mine Sigma 2, située à 5 km à l'ouest de Sleepy et d'où Placer Dome a extrait à ciel ouvert 200 000 onces d'or au début des années 1990.

Les résultats de forage et les estimations de ressources présentés dans le présent communiqué ont déjà été publiés en ce qui a trait aux propriétés Akasaba et Sleepy d'Alexandria et ont été passés en revue par Eric Owens, Ph. D., PGeo, et par Peter Legein, deux personnes qualifiées.

Corporation Minéraux Alexandria

Corporation Minéraux Alexandria, jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto, possède l'un des plus grands ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La Société, qui se consacre actuellement au développement de son projet auro-argentifère Akasaba, possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 : à Orenada, à une teneur limite de 0,5 g/t, la Société a délimité 446 000 onces d'or (mesurées et indiquées), et 302 000 onces d'or (présumées); à Sleepy, la Société a délimité 150 000 onces d'or (présumées). Mines Agnico-Eagle Ltée, qui compte trois mines d'or en exploitation dans la région, détient une participation d'environ 10 % dans la Société.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété et les procédés d'extraction minière potentiels. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927

Eric Owens, président et chef de la direction
416-363-9372