Arrêt des activités de L'Express du Pacifique : L'APF préoccupée

OTTAWA, le 9 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que l'Association de la presse francophone (APF) a appris la fin des activités de L'Express du Pacifique.

« C'est un grand vide qu'entraîne aujourd'hui la fermeture du seul journal entièrement francophone de la Colombie-Britannique, déplore le président de l'APF, Étienne Alary. L'APF espère de tout son cœur que la communauté francophone saura rapidement trouver une solution efficace à cette fâcheuse tournure des événements afin de fournir une information en français de qualité aux nombreux francophones de la province », poursuit-il.

Selon le président de l'APF, un journal provincial en situation minoritaire est essentiel au développement et à l'épanouissement de la communauté : « Il en va de la vitalité de la communauté franco-colombienne », croit-il.

Par la présente, l'APF réitère à L'Express du Pacifique et à l'ensemble de la francophonie britannico-colombienne son appui dans la recherche de solutions durables pour le maintien d'une presse francophone dynamique et engagée en Colombie-Britannique.

L'Association de la presse francophone (APF) est le réseau des journaux francophones canadiens en milieu minoritaire. Sa mission est de rassembler, d'appuyer, de servir et de représenter ses membres afin de contribuer à l'épanouissement et à l'utilisation de la presse francophone, ainsi qu'à la vitalité et à la pérennité des communautés francophones et acadiennes du Canada.

SOURCE ASSOCIATION DE LA PRESSE FRANCOPHONE (APF)

Geneviève Gazaille
Tél. : (613) 241-1017
communications@apf.ca