Arrestations en lien avec la compagnie Dragon Anti-Intrusion

MONTRÉAL, le 20 avril 2011 /CNW Telbec/ - Le Module mixte d'enquête sur le trafic d'armes à feu, de munitions et d'explosifs de la Sûreté du Québec a arrêté ce matin Daniel Filion, principal vendeur d'un système d'alarme utilisant du poivre de Cayenne, distribué par la compagnie Dragon Anti-intrusion.

La preuve recueillie en cours d'enquête démontre que le système de Dragon Anti-intrusion était conçu pour neutraliser un intrus. Or, au Canada, lorsque le poivre de Cayenne est utilisé pour frapper d'incapacité une autre personne — y compris de possibles agresseurs — il devient une arme prohibée.

Daniel Filion, 53 ans, et sa conjointe Claire Leblanc, 55 ans, de Rivière-Beaudette, ainsi que la fille de cette dernière, Christina Martin, 22 ans, de Saint-Polycarpe, font donc face à des accusations de trafic d'armes prohibées, de possession d'armes prohibées dans le but d'en faire le trafic ainsi que de complot visant le trafic de ces armes.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec tient à aviser les citoyens du danger des dispositifs projetant du poivre de Cayenne. Par exemple, advenant la nécessité d'intervenir rapidement en cas d'incendie, un tel système peut ralentir l'intervention des premiers répondants qui devront faire appel aux experts en explosifs pour le désarmer ou qui risquent d'être aspergés de poivre de Cayenne.

La Sûreté du Québec invite les citoyens qui auraient de l'information à transmettre concernant le système de la compagnie Dragon Anti-intrusion de communiquer avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec 
514 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements :

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec 
514 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.