Arrestation pour propagande haineuse

SEPT-ÎLES, QC, le 15 juin /CNW Telbec/ - L'équipe régionale d'enquêtes de Sept-Îles et les policiers du poste de la MRC des Sept-Rivières de la Sûreté du Québec ont procédé ce matin, en collaboration avec le Service des enquêtes sur l'intégrité de la personne (SEIP), à l'arrestation d'un jeune homme de 17 ans, de Sept-Îles, relativement à la diffusion de propagande haineuse sur Internet.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont entamé leur enquête en février dernier, à la suite d'une information obtenue d'un citoyen par le biais de la ligne Info-Crime. Le suspect utilisait son profil Facebook pour diffuser de la propagande haineuse à l'endroit de différentes communautés ethniques.

L'individu pourrait répondre à des accusations d'avoir proféré des menaces de mort et d'avoir volontairement fomenté la haine. Mentionnons que ces accusations peuvent entraîner des peines d'emprisonnement maximales respectives de cinq et de deux ans.

La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens qu'ils peuvent signaler tout crime de ce genre en communiquant avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.

    
    Sergent Patrick Lowe
    Unité des affaires publiques
    District de la Côte-Nord
    418-294-1202
    www.sq.gouv.qc.ca
    

-%SU: LAW,SOC

-%RE: 1,43

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements : Renseignements: Sergent Patrick Lowe, Unité des affaires publiques, District de la Côte-Nord, 418-294-1202; www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.