ARGEX RAPPELLE LA SOLIDITÉ DE SES RELATIONS AVEC LES INNUS DE PESSAMIT

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/

• Entente d'exploration minière en place
  • Argex obtient l'exclusivité dans un rayon de 100 km de toutes ses concessions

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Les Mines Argex Inc. (« Argex ») (RGX à la Bourse de croissance TSX) (ASV à la Bourse de Francfort) (ARGEF au marché hors cote) et les Innus de Pessamit entretiennent d'excellentes relations, affirme le président et chef de la direction d'Argex, Michael Dehn. « En mai dernier, nous avons annoncé la signature d'une entente d'exploration exclusive avec les Innus de Pessamit. Aux termes de l'entente, les Innus autorisent Argex à mener sa campagne d'exploration minière sur le territoire visé par une revendication liée aux droits ancestraux des Innus de Pessamit. En outre, selon les modalités de l'entente, les Innus accordent à Argex un droit exclusif d'exploration minière et de mise en valeur sur leur territoire dans un rayon de 100 km de toute concession d'Argex », a-t-il déclaré.

Reconnaissant les avantages de travailler ensemble, Argex et les Innus ont convenu de mettre en place une entente définitive précisant les termes de leur collaboration dans la mise en valeur du potentiel économique des ressources minières. « Les deux parties s'engagent activement à collaborer », a ajouté M. Dehn. « Nous préparons l'entente définitive et prévoyons qu'elle sera finalisée au cours des prochains mois. »

Le Chef des Innus de Pessamit, Raphaël Picard, a ajouté : « Les Innus de Pessamit ont une très bonne relation avec Argex, une relation fondée sur un respect mutuel. L'an dernier, nous avons signé une entente avec Argex l'autorisant à procéder à des forages sur notre territoire. Nous serons heureux de continuer à travailler avec Argex en vue d'exploiter une mine à lac La Blache, projet qui sera profitable pour les actionnaires d'Argex et pour les Innus de Pessamit. »

Argex poursuit son étroite collaboration avec les Innus de Pessamit pour la mise en valeur du projet La Blache dans l'intérêt de toutes les parties prenantes.

Le Conseil des Innus de Pessamit

Le Conseil des Innus de Pessamit est l'organe politique qui représente une communauté de près de 4 000 résidants. La réserve, qui a une superficie de 25 242 hectares, est située sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent, à 54 km au sud-ouest de Baie-Comeau.

Les Mines Argex Inc.

Argex est une petite société minière qui met en œuvre des projets d'exploration de gisements de titane, de fer, de vanadium et de magnésium au Québec, au Canada. Établie à Montréal, au Québec, la société s'est engagée dans l'intérêt de ses actionnaires et prévoit progresser rapidement en vue de produire du titane au gisement La Blache situé près de Baie-Comeau, au Québec, qu'elle détient en totalité. Argex détient également la totalité du projet de minerai de fer Mouchalagane situé à 380 km au nord de Baie-Comeau, un gisement du même type que les corps minéralisés actuellement exploités à la mine de Fire Lake par Québec Cartier Mining (Arcelor Mittal) et à la mine du lac Bloom par Consolidated Thompson. Récemment, Argex a accru sa position foncière près de Baie-Comeau, au Québec, dans les environs du gisement de vanadium-titane-fer du lac Brûlé appartenant à Consolidated Thompson. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.argex.ca.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des éléments qui peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières, et ils sont assujettis à des risques et à des incertitudes. Bien que la société croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles se concrétiseront. Parmi les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats diffèrent considérablement des attentes, mentionnons les effets de la conjoncture économique, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes liées aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la société sur le marché et les pressions exercées par la concurrence. Ces facteurs ainsi que d'autres sont examinés plus en détail dans les documents déposés par la société auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude de ce communiqué.

SOURCE ARGEX MINING INC.

Michael Dehn, président et chef de la direction
Les Mines Argex Inc.
647-477-2382