Arcade Fire et Michael Bublé, membres de la SOCAN, lauréats au gala des Prix Grammy

TORONTO, le 15 févr. /CNW/ - La Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN) est fière de souligner la victoire de huit de ses membres au gala des prix Grammy, qui souligne l'excellence dans les domaines de la musique et de l'enregistrement sonore. Le 53e gala des Grammy était diffusé en direct au Canada sur Global le dimanche 13 février. « La SOCAN tient à féliciter les membres d'Arcade Fire, un groupe qui sait concilier succès et créativité sans entraves, a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. Les Canadiens de grand talent comme Michael Bublé ainsi que tous nos membres en nomination au gala des Prix Grammy cette année méritent notre reconnaissance pour leur contribution exceptionnelle à la communauté internationale de la musique. » Les membres de la SOCAN ayant remporté des trophées sont :

Arcade Fire (Win Butler, William Butler, Régine Chassagne, Jeremy Gara, Tim Kingsbury, Sarah Neufeld, Richard Parry) - Meilleur album (pour The Suburbs)
Michael Bublé - Meilleur album pop vocal traditionnel (pour Crazy Love)

Les autres membres de la SOCAN qui se sont distingués en obtenant des nominations cette année étaient :

Alex Cuba - Meilleur album pop latin (pour Alex Cuba)
Drake - Meilleur nouvel artiste, Meilleure performance rap solo (pour « Over »), Meilleure performance rap par un duo ou groupe (pour « Fancy », enregistrée avec T.I. & Swiss Beatz), Meilleur album rap (pour Thank Me Later)
Melanie Fiona - Meilleure collaboration rap chanté (pour « Wake Up! Everybody », enregistrée avec John Legend, The Roots et Common)
Marc-André Hamelin - Meilleure performance instrumentale d'un soliste (sans orchestre) (pour Hamelin: Études)
Rush - Meilleure vidéo musicale long format (pour Rush: Beyond The Lighted Stage)

La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde et de collaborer avec d'autres organisations pour assurer le bien-être à long terme de nos membres et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN gère les droits d'exécution publique des créateurs de musique au nom de ses membres ainsi que ceux des membres de ses organisations affiliées internationales, en émettant des licences pour l'utilisation de leur musique au Canada. Les sommes perçues sont distribuées à ses membres et aux organisations affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde. La SOCAN a des bureaux à Toronto, Montréal, Vancouver, Edmonton et Dartmouth.

SOURCE SOCAN

Betsy Chaly, Directrice, Marketing et Communications, SOCAN