Aptilon annonce ses résultats financiers au troisième trimestre 2007



    - Son essor marqué se poursuit comme en témoigne une hausse de 161 % des
    recettes -

    MONTREAL, le 23 nov. /CNW/ - Aptilon Corporation (TSX-V : APZ) ("Aptilon"
ou la "Société"), un chef de file de l'accès aux médecins grâce à son réseau
de vente et de distribution alternatif et innovateur, a aujourd'hui rendu
public ses résultats financiers pour les périodes de trois et de neuf mois se
terminant le 30 septembre 2007. Les données financières sont exprimées en
dollars CDN à moins d'indication contraire. Les états financiers complets et
les lignes directrices aux fins de discussions et d'analyse par la direction
sont disponibles sur le site de SEDAR à www.sedar.com.

    
    Points saillants pour le troisième trimestre 2007

    -   Les revenus ont totalisé 2 008 122 $, une augmentation de 161 %
        comparativement au T3 2006
    -   La marge brute a atteint 708 481 $, en hausse de 80 %
        comparativement au T3 2006
    -   Une émission publique de 25 000 000 actions ordinaires, à un prix de
        0,40 $ par action, a été effectuée, réalisant un produit net de
        9,1 M$
    -   Un accord de renouvellement d'une durée d'un an a été conclu avec
        Merck & Co.
    -   Un accord a été conclu avec Ortho-McNeil Neurologics inc. concernant
        le réseau de vente au détail en vidéo directe d'AxcelRx(SM)
    

    "Nos avancées dans la pénétration du marché des ventes pharmaceutiques
ont grandement contribué à la croissance record des revenus et à l'essor
continu des marges brutes durant le trimestre," a affirmé Denis Martineau,
Président d'Aptilon Corporation. Une des réalisations clés du trimestre a été
le renouvellement de notre accord avec Merck & Co. avec l'inclusion de notre
service de vente au détail en vidéo directe d'AxcelRx(SM) fondé sur
l'Internet, un système qui permet aux représentants d'avoir des discussions en
ligne avec les médecins. Nous nous attendons à attirer des ventes auprès
d'autres compagnies pharmaceutiques à mesure que nous devenons plus confiants
dans notre capacité à augmenter l'efficacité de leurs équipes de vente."

    Examen financier

    Pendant la période de trois mois s'étant terminée le 30 septembre 2007,
les revenus ont augmenté de 161 % pour atteindre 2 008 122 $, comparativement
à 769 530 $ pendant la même période il y a un an. Sur une base annuelle
cumulée, les revenus ont augmenté de 116 % pour atteindre 6 362 732 $ millions
au cours des neuf premiers mois de l'exercice financier 2007, comparativement
à 2 950 107 $ millions durant la période équivalente de 2006. L'augmentation
des revenus au cours de ces périodes de trois et de neuf mois est attribuable
à une augmentation du nombre de clients pharmaceutiques, une augmentation du
nombre de marques pharmaceutiques promues activement et une augmentation du
nombre d'interactions facturables avec des professionnels de la santé.
    La marge brute pour le troisième trimestre de 2007 s'est élevée à 708 481
$, comparativement à 392 777 $ pour le troisième trimestre de 2006. Exprimées
en pourcentage des recettes, les marges brutes ont diminué, passant de 51 % à
35 %, ce qui s'explique principalement par les facteurs suivants :
d'importants investissements dans le déploiement de nouvelles versions
technologiques, notamment la solution représentant-sur-le-terrain;
l'achèvement des programmes pilotes, y compris l'échantillonnage électronique;
et les investissements dans le développement de partenariats ReachNet(TM) qui
ne génèrent pas encore de revenus d'interaction. La Société prévoit que ces
efforts conduiront à d'importantes augmentations des recettes et des marges
brutes au cours des périodes à venir.
    Les frais, notamment les frais administratifs et les frais de vente pour
le T3 2007 se sont élevés à 1 395 162 $ ou 69 % des revenus, comparativement à
847 252 $ ou 110 % des revenus au T3 2006. Les frais, notamment les frais
administratifs et les frais de vente, sont composés principalement des
salaires (y compris les commissions et les bonis), des dépenses du personnel
(cadres et personnel administratif), et des dépenses afférentes à l'entretien
des bureaux, des installations et des infrastructures.
    Les pertes nettes pour la période de trois mois qui s'est terminée le
30 septembre 2007 ont atteint 1 251 241 $ ou 0,0078 $ par action,
comparativement à 631 426 $ ou 0,0825 $ par action pour la période s'étant
terminée le 30 septembre 2006. A ce jour, environ 500 000 $ des pertes nettes
sont attribuables aux variations de change de devises et à une diminution des
recettes.
    Au 30 septembre 2007, la Société possédait un fonds de roulement de
12 395 281 $, y compris des espèces et des valeurs assimilables à des espèces
de 11 296 817 $ comparativement à 6 542 888 $, y compris des espèces et des
valeurs assimilables à des espèces de 6 892 709 $, au 31 décembre 2006.
    La Société avait 186 119  222 actions ordinaires en circulation (diluées)
au 30 septembre 2007.

    A propos d'Aptilon

    Aptilon permet aux compagnies pharmaceutiques, de biotechnologie ou
d'appareils médicaux d'entrer en contact et d'interagir efficacement avec des
médecins via Internet par l'entremise de son programme innovateur de Live
Detailing AxcelRx (par l'entremise des représentants des compagnies), de
programmes virtuels, de ventes par les pairs et d'autres programmes de vente
et de marketing. Des compagnies de soins de santé de premier plan ont adopté
le modèle "Force de vente de l'avenir" d'Aptilon ce qui a mené à des dizaines
de milliers d'interactions de haute qualité entre les représentants et les
médecins dont la durée moyenne est de 8 à 10 minutes. Aptilon fournit
l'infrastructure requise afin d'augmenter la sensibilisation, la compréhension
et la préférence du médecin pendant toutes les phases du cycle de vie d'un
produit, de l'éducation précédant le lancement jusqu'au soutien dans la phase
mature. Pour plus de renseignements, visitez www.aptilon.com

    Enoncés prospectifs
    -------------------
    Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés
portent sur des événements et des rendements pouvant se produire dans
l'avenir. Ils reflètent l'opinion courante de la direction et sont fondés sur
certaines hypothèses. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes de la
direction d'Aptilon et sont basés sur l'information disponible courante. Les
réalisations réelles d'Aptilon et d'autres résultats peuvent considérablement
différer de ceux exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs en raison de
divers facteurs. Ces énoncés prospectifs valent en date des présentes et
Aptilon n'a aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser suivant
la réalisation de certains événements ou en certaines circonstances.

    La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la
    pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.





Renseignements :

Renseignements: Denis Martineau, Président, Aptilon Corporation,
1-888-544-8866 poste 223; Jennifer-Lee Thomas, Relations avec les media,
Aptilon Corporation, 1-888-544-8866 poste 239, jlthomas@aptilon.com; Arianna
Vanin, Relations avec les investisseurs, Groupe Equicom, (514) 844-4680,
avanin@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

DMD Digital Health Connections Group Inc.

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