Aptilon annonce ses résultats du premier trimestre de 2009



    Les produits et la marge brute continuent d'augmenter

    MONTREAL, le 29 mai /CNW/ - Aptilon Corporation ("Aptilon" ou la
"Société") (APZ à la Bourse de croissance TSX), chef de file dans la
prestation de réseaux de vente permettant aux entreprises pharmaceutiques de
communiquer en ligne avec les médecins, a aujourd'hui rendu public ses
résultats financiers pour le trimestre terminé le 31 mars 2009. Les données
financières sont exprimées en dollars CDN à moins d'indication contraire. Les
états financiers complets et les lignes directrices aux fins de discussions et
d'analyse par la direction sont disponibles sur le site de SEDAR à
www.sedar.com.

    
    Faits saillants financiers
    --------------------------

    -   Pour le premier trimestre de 2009, les produits se sont chiffrés à
        2,8 M$, en hausse de 38 % par rapport aux 2 M$ enregistrés au premier
        trimestre de 2008.

    -   La marge brute a augmenté de 45 %, passant de 1,34 M$ en 2008 à
        1,95 M$

    -   La perte nette a diminué de 66 %, s'établissant à 473 767 $.

    Faits saillants d'affaires
    --------------------------

    -   Pendant le trimestre, Aptilon a lancé la plus récente version de sa
        plateforme vedette AxcelRx, qui relie aisément les praticiens et les
        personnes d'influence du secteur de la santé aux représentants des
        sociétés pharmaceutiques au moyen de nombreux canaux d'accès.
    

    "Les résultats du premier trimestre de 2009 poursuivent leur montée
constante des quatre trimestres précédents", a déclaré Roger Korman, Ph.D.,
président du conseil et chef de la direction. "Au chapitre de la croissance
interne, nos résultats du premier trimestre ont été les meilleurs jusqu'à
maintenant. Nous continuons de renforcer notre collaboration constante avec
des sociétés pharmaceutiques américaines à mesure que nos partenariats avec de
grandes sociétés de commercialisation de produits pharmaceutiques prennent de
la vigueur. Notre base constituée des plus grandes marques pharmaceutiques
continue de se renforcer comme plateforme soutenant une croissance continue",
a-t-il ajouté.

    Analyse financière - Premier trimestre de 2009
    ----------------------------------------------

    Pour le trimestre terminé le 31 mars 3009, les produits ont augmenté de
38 %, s'établissant à 2,8 M$ comparativement à 2 M$ lors du même trimestre en
2008.
    Pour le premier trimestre, la marge brute s'est chiffrée à 1,95 M$,
comparativement à 1,34 M$, ce qui représente une hausse de 45 %. Exprimée en
pourcentage des produits, la marge brute a grimpé à 69 % lors du premier
trimestre de 2009.
    Les frais généraux et les frais d'administration se sont élevés à 0,63
M$, ou 23 % des produits, comparativement à 0,72 M$, ou 36 % des produits,
pour le premier trimestre de 2008. Les frais généraux et les frais
d'administration se composent principalement des salaires et des avantages
liés au personnel de la direction et de l'administration ainsi que des frais
de bureau et d'autres frais de soutien des infrastructures. Ils comprennent
également la rémunération à base d'actions de 154 764 $ (165 029 $ lors du
premier trimestre de 2008).
    Lors du premier trimestre de 2009, les frais de vente et de
commercialisation ont diminué à 1,26 M$ par rapport à 1,44 M$ pour la même
période en 2008. Les frais de vente et de commercialisation se composent
principalement des salaires (y compris les commissions et les primes) et des
coûts connexes associés directement aux activités de vente et de promotion.
    La perte nette pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2009
s'est élevée à 0,47 M$, ou 0,00 $ par action, comparativement à la perte de
1,4 M$, ou 0,02 $ par action, pour le premier trimestre de 2008. Cette
diminution de la perte est le résultat d'une hausse des revenus au cours des
deux derniers trimestres, combiné à une réduction générale des dépenses
d'opérations ainsi qu'une réduction du coût des produits en pourcentage de
revenus.
    Au 31 mars 2009, la société avait un fonds de roulement de 5,1 M$, dont
des espèces et quasi-espèces de 1,4 M$, comparativement à 5,4 M$, incluant des
espèces et quasi-espèces de 1,3 M$, au 31 décembre 2008. Les espèces et
quasi-espèces ont augmenté de 49 340$ du 31 décembre 2008 au 31 mars 2009.
    La Société avait 186,948,944 actions ordinaires en circulation (diluées)
au 31 mars 2009.

    A propos d'Aptilon
    ------------------

    Aptilon permet aux sociétés pharmaceutiques, de biotechnologie ou
d'appareils médicaux d'entrer en contact et d'interagir efficacement avec plus
de 450 000 médecins américains dans Internet par l'entremise de son service
novateur de vente par lien vidéo en temps réel, AxcelRx(MS), qui permet
d'organiser des programmes de promotion, de ventes par les pairs et d'autres
programmes de vente et de marketing. Les dix sociétés pharmaceutiques les plus
importantes des Etats-Unis ont adopté la solution AxcelRx(MS) d'Aptilon afin
de pouvoir communiquer avec des médecins de premier plan. Aptilon fournit
l'infrastructure dont les sociétés pharmaceutiques ont besoin pour faire
connaître leur produit au médecin, et ce, pendant toutes les phases du cycle
de vie d'un produit, de l'éducation précédant le lancement jusqu'au soutien
dans la phase mature, et ainsi faire en sorte que le médecin le comprenne et
le choisisse. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez
www.aptilon.com.

    AxcelRx(MS) et ReachNet(MS) sont des marques de service d'Aptilon
Corporation.

    Enoncés prospectifs
    -------------------

    Ce communiqué de presse pourrait contenir des énoncés prospectifs. Ces
énoncés portent sur des événements et des rendements pouvant se produire dans
l'avenir. Ils reflètent l'opinion courante de la direction et sont fondés sur
certaines hypothèses. Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes de la
direction d'Aptilon et sont basés sur l'information disponible courante. Les
réalisations réelles d'Aptilon et d'autres résultats peuvent considérablement
différer de ceux exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs en raison de
divers facteurs. Ces énoncés prospectifs valent en date des présentes et
Aptilon n'a aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser suivant
la réalisation de certains événements ou en certaines circonstances.

    
    La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de
    réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) ne sauraient être tenus responsables du
    bien-fondé et de l'exactitude de ce communiqué.
    

    %SEDAR: 00022191EF c9060




Renseignements :

Renseignements: Denis Martineau, Président, Aptilon Corporation,
1-888-544-8866, investors@aptilon.com; Jeremy Mackenzie Lee, Relations aux
investisseurs, Le Groupe Equicom, (514) 788-2434,
jmackenzielee@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

DMD Digital Health Connections Group Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.