Après un mois d'opération, le 311 du Réseau ACCES MONTREAL est déjà un service utilisé et apprécié des Montréalais



    MONTREAL, le 23 janv. /CNW Telbec/ - M. Marcel Tremblay, membre du comité
exécutif responsable des services aux citoyens, se réjouit des premiers
résultats du 3-1-1, une composante du Réseau ACCES MONTREAL, mis en opération
le 17 décembre dernier.
    "65 000 appels sont entrés via le 3-1-1 du 17 décembre 2007 au 17 janvier
2008 et 25% d'entre eux l'ont été les soirs, les fins de semaine et les jours
fériés. Nous voulions que les citoyens aient accès à nos services au moment
qui leur convient le mieux et c'est pourquoi nous avons prolongé les heures de
service téléphonique jusqu'à 20 h 30 la semaine et de 9 h à 17 h les samedis,
dimanches et jours fériés. Une décision qui, de toute évidence, est
appréciée", souligne M. Marcel Tremblay.
    Les Montréalais ont utilisé le 311 la veille de Noel et beaucoup moins le
25 décembre, et il en a été de même pour le 31 décembre et le 1er janvier.

    24 décembre  = 2 196 appels traités
    25 décembre  = 427 appels traités
    31 décembre  = 1 568 appels traités
    1er janvier  = 275 appels traités

    Compte tenu des tempêtes de neige exceptionnelles qui ont frappé
Montréal, la très grande majorité des appels concernaient la collecte des
déchets et le chargement de la neige. Rappelons qu'il est en effet tombé
228 cm de neige du début de l'hiver jusqu'au 18 janvier alors que la moyenne
annuelle est de 230 cm.

    Des services modernes

    Le Réseau ACCES MONTREAL permet aux gens de choisir la façon qu'ils
préfèrent pour communiquer avec la Ville : par téléphone, via Internet, par
courrier ou en se rendant à un comptoir de service. Grâce à des outils
informatiques à la fine pointe de la technologie, la Ville offre un service
interarrondissements et assure le suivi des demandes des citoyens, de leur
réception jusqu'à leur règlement final.

    Des services accessibles

    Les citoyens des villes liées ont également accès à la ligne téléphonique
311 pour les informations et les services qui relèvent de la compétence de
l'agglomération (taxation, évaluation foncière, etc.).

    Pour joindre les services municipaux de l'extérieur de l'île de Montréal
ou d'une entreprise qui ne permet pas l'accès au 311, les citoyens doivent
signaler un numéro à 10 chiffres, le 514 872-0311, et pour les malentendants,
l'ATS au 514 872-0679.




Renseignements :

Renseignements: Christine Ouvrard, Chargée de communication, (514)
868-5935; Source: Maxime Chagnon, Attaché de presse, (514) 872-6412


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