Après trois ans de négociations extrêmement difficiles - Enfin une entente au
collège LaSalle

MONTRÉAL, le 29 sept. /CNW Telbec/ - Après trois ans de négociations parfois extrêmement difficiles, le Syndicat des enseignantes et enseignants du collège LaSalle de Montréal et l'employeur sont finalement parvenus à un accord, hier, alors que les quelque 225 syndiqué-es ont ratifié à l'unanimité l'entente de principe intervenue précédemment.

"Nous sommes évidemment très satisfaits du règlement, notamment parce qu'il comporte des gains pour l'ensemble des enseignantes et des enseignants. Nous espérons qu'une nouvelle ère s'ouvre enfin au collège LaSalle", de commenter la secrétaire générale de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), Caroline Senneville.

Globalement, les salaires sont bonifiés, la charge de travail individuelle est allégée, plusieurs postes à temps complet sont créés, ce qui réduit la précarité, et de nouveaux statuts d'emploi sont constitués.

La nouvelle convention collective, qui a fait l'objet d'une réécriture en profondeur, prévoit également le règlement de nombreux griefs, tant individuels que collectifs.

Le contrat de travail, qui prend effet cet automne, aura une durée de six ans.

La FNEEQ-CSN est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec. Elle représente notamment une trentaine de syndicats d'établissements d'enseignement privé.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Benoit Aubry, Service des communications de la CSN, (514) 704-3297 (cellulaire); Source: Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)