Après sept mois de négociations et huit jours d'un mouvement de grève coûteux et pénible, le syndicat veut tout reprendre du début

OTTAWA, le 10 juin 2011 /CNW/ - À Postes Canada, nous croyons que le mouvement de grève du syndicat doit cesser. Mais accéder à sa demande de revenir à l'ancienne convention collective pour y arriver est complètement inacceptable. En faisant perdurer un climat d'incertitude pour nos clients et en nuisant à nos revenus, la proposition du syndicat équivaut à demander d'être rémunéré pour demeurer en grève. Aucune entreprise n'accepterait cela, surtout pas après les dommages déjà subis. Nous avons besoin de la souplesse nécessaire pour gérer nos coûts face à la baisse considérable de nos volumes de courrier et à la perte des revenus correspondants causées par les actions du syndicat. Nous devons également pouvoir mettre fin au climat d'incertitude en parvenant à conclure une convention collective qui tracera la voie vers l'avenir.

Postes Canada croit que le fait de revenir à la convention collective précédente n'apporterait rien de positif après que l'entreprise ait subi autant de préjudices. Tant et aussi longtemps que le conflit de travail n'aura pas été réglé en bonne et due forme, l'incertitude continuera de faire fuir la clientèle. Nous comprenons que nos clients ne nous reviendront pas tant qu'ils ne seront pas assurés que le système postal sera fonctionnel et fiable durant une longue période de temps.

L'entreprise a déposé une offre juste et généreuse et nous incitons fortement le syndicat à l'accepter. C'est pourquoi nous n'appuierons aucune tentative du syndicat de retarder davantage le processus. Nous devons progresser et protéger l'avenir de notre entreprise, pour le bien de nos employés et de nos clients.

SOURCE Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.