Après Rivière-du-Loup, c'est au tour du Conseil municipal de Sainte-Adèle de faire le choix de la Sûreté du Québec

SAINTE-JULIE, QC, le 22 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les membres du Conseil municipal de la ville de Sainte-Adèle ont voté hier une résolution demandant au ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, l'autorisation d'abolir leur Service de police et d'être desservis par la Sûreté du Québec.

« Nous nous réjouissons du choix des élus de Sainte-Adèle et nous sommes convaincus que, tout comme les citoyens et citoyennes des 1 039 municipalités que nous desservons, sa population sera pleinement satisfaite des services offerts par les hommes et les femmes que nous représentons », a déclaré M. Pierre Veilleux, président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec.

Rappelons que, le 24 octobre dernier, c'était au tour des membres du Conseil municipal de la ville de Rivière-du-Loup d'enclencher le même processus visant à obtenir une desserte policière offerte par la Sûreté du Québec.

« La décision des élus de Sainte-Adèle et de Rivière-du-Loup rejoint l'esprit de la réforme de la carte policière amorcée au début des années 2000. Elle visait entre autres à réduire le morcellement des ressources sur le territoire de manière à renforcer la capacité des organisations policières à lutter encore plus efficacement contre la criminalité, particulièrement celle générée par le crime organisé » d'ajouter M. Veilleux.

Depuis le début de la réforme de la carte policière, c'est près de 1 400 policiers municipaux qui ont été intégrés à la Sûreté du Québec.

L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec est le plus important syndicat policier québécois avec près de 5 200 membres.

SOURCE ASSOCIATION DES POLICIERES ET POLICIERS PROVINCIAUX DU QUEBEC

Renseignements :

Renseignements :     Laurent Arel - 514 823-8474 - laurent.arel@gmail.com
Source :                      Association des policières et policiers provinciaux du Québec

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES POLICIERES ET POLICIERS PROVINCIAUX DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.