Appui solide du cabinet à l'endroit du secteur agroalimentaire, selon les producteurs d'œufs

OTTAWA, le 18 mai /CNW/ - Les Producteurs d'œufs du Canada (POC) ont, aujourd'hui, félicité tous ceux qui ont été nommés au cabinet du gouvernement fédéral, en particulier Gerry Ritz et Leona Aglukkaq qui reviennent comme ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Santé respectivement, ainsi que Ed Fast, nouveau ministre du Commerce international et Christian Paradis, nouveau ministre de l'Industrie qui revient également comme ministre d'État (agriculture).

« Le nouveau cabinet compte d'ardents défenseurs du secteur agricole canadien et du Canada rural », de dire Peter Clarke, président des POC. « Ces ministres reconnaissent l'importance de produire un approvisionnement stable d'aliments nutritifs de qualité comme les œufs », a-t-il ajouté.

M. Fast vient de la circonscription agricole d'Abbotsford en C.-B. où l'on retrouve de nombreuses fermes de production d'œufs, de volaille et de bovins laitiers qui sont soumises à la gestion de l'offre. « M. Fast comprend l'importance de la gestion de l'offre pour l'économie du Canada et pour la création d'emplois. Nous prévoyons qu'il sera un ardent défenseur de tous les secteurs agricoles canadiens aux négociations commerciales internationales, » de poursuivre M. Clarke.

« Nous avons bien hâte de reprendre le travail avec M. Ritz sur les questions commerciales et autres qui préoccupent les producteurs », disait-il. M. Ritz a la bonne réputation de travailler au nom des producteurs. Par exemple, le député de Battlefords-Lloydminster en Saskatchewan a travaillé étroitement avec les organisations des secteurs des œufs et de la volaille pour modifier le règlement sur l'indemnisation dans le cadre de la Loi sur la santé des animaux. Maintenant, les Producteurs d'œufs du Canada tourneront leur attention sur le plus récent cycle de consultations Cultivons l'avenir qui aideront à définir le remaniement du cadre agricole stratégique.

Christian Paradis, de la circonscription Mégantic-L'Érable au Québec, a de solides connaissances en agriculture et sur la vie en milieu rural après avoir occupé le poste de ministre d'État à l'agriculture et celui de ministre des Ressources naturelles. Dans le cadre de son nouveau mandat comme ministre de l'Industrie et son retour comme ministre d'État à l'agriculture, il saura certes faire valoir l'importance de l'agriculture pour l'économie du Québec et du Canada.

Selon M. Clarke, lorsqu'il s'agit de questions de santé, les POC voudront s'arrêter sur la taille des portions d'œufs indiquées sur les étiquettes nutritionnelles. Actuellement, les étiquettes nutritionnelles indiquent que la portion est d'un œuf mais le Guide alimentaire du Canada reconnaît qu'une portion est constituée de deux œufs, dit-il.

Les POC prévoient rencontrer ces ministres au cours des mois à venir et travailler en étroite collaboration avec eux.

SOURCE Office canadien de commercialisation des oeufs

Renseignements :

Bernadette Cox
Gérante, Affaires publiques et corporatives
(613) 238-2514, poste 2235

Profil de l'entreprise

Office canadien de commercialisation des oeufs

Renseignements sur cet organisme

producteurs d'oeufs du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.