Appui du gouvernement au projet de relance de la mine Jeffrey - La CSD et le Syndicat de l'Amiante d'Asbestos saluent cette bonne nouvelle

MONTRÉAL, le 13 avril /CNW Telbec/ - C'est devant les élus et les principaux acteurs économiques de la MRC des Sources que le ministre du développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, et le député de Richmond, Yvon Vallières, ont annoncé l'intention formelle du Conseil des ministres d'appuyer la relance de la mine Jeffrey.

La  Centrale des syndicats démocratiques (CSD) et le Syndicat national de l'amiante d'Asbestos inc. ont accueilli favorablement cette décision du gouvernement.

« Il est certain que nous sommes très satisfaits de cette annonce et nous sommes très optimistes quant à l'obligation qu'a le consortium de rencontrer les exigences du gouvernement : soit le montage financier de 25 millions de dollars. Depuis le début de ce projet de relance il y a quelques mois, jamais nous avons été aussi près de sa réalisation. C'est bon pour le moral des quelque 450 membres du syndicat », a relaté Rodrigue Chartier, président du syndicat.

De son côté, le président de la CSD, François Vaudreuil, a tenu à souligner la grande persévérance, l'engagement et la mobilisation des différents acteurs sociaux et économiques d'Asbestos qui ont, sans arrêt, travaillé en concertation. « Une annonce comme celle-là va permettre à des centaines de familles de pouvoir penser à l'avenir avec plus d'optimisme. Dans une communauté d'environ 5 700 âmes, 450 emplois à temps plein ça signifie le retour à une plus grande stabilité économique, à une meilleure qualité de vie. Lorsque le montage financier sera terminé et l'annonce officielle faite, il s'agira de la meilleure nouvelle pour la population d'Asbestos et la région depuis plus d'une vingtaine d'années. »

SOURCE CENTRALE DES SYNDICATS DEMOCRATIQUES (CSD)

Service des communications CSD
Jacques Désy