Appui à Claude Généreux à la direction de la FTQ

MONTRÉAL, le 22 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À trois jours du congrès de la Fédération des travailleuses et travailleurs du Québec (FTQ), l'exécutif du Syndicat des employé(e)s de TVA (SCFP 687), a décidé unanimement de soutenir la candidature de Claude Généreux à la direction de la FTQ car nous jugeons qu'il s'agit de la seule véritable alternative pour changer la culture et le ton à la FTQ.

« Nous avons connu Monsieur Généreux comme secrétaire-trésorier national du SCFP qui représentait à cette époque quelque 610 000 membres. Nous savons qu'il peut diriger et organiser adéquatement un grand Syndicat comme celui de la FTQ ainsi que de soutenir les durs combats comme il l'a prouvé notamment lors des conflits de Vidéotron et du Journal de Québec », a expliqué Réjean Beaudet, président du Syndicat des employé(e)s de TVA. 

Pour expliquer cette position, il faut tout d'abord rappeler que lors du congrès du SCFP national d'octobre dernier, le caucus du SFCP-Québec avait décidé en grande majorité de ne pas appuyer Michel Arsenault pour sa réélection à la FTQ. Malgré ce signal fort, Monsieur Arsenault avait quand même tenté de se maintenir en poste pendant plusieurs jours.

Il a fallu que Monsieur Claude Généreux, ancien secrétaire-trésorier du SCFP national, accepte courageusement de présenter sa candidature afin de dénouer cette impasse. Quelques jours après l'annonce de Claude Généreux lors d'un point de presse, Michel Arsenault a finalement décidé de ne pas se représenter à la présidence de la FTQ. Lors de ce même point de presse, il était indiqué que sa succession se ferait par le tandem « Boyer-Cadieux ».

« Même si nous ne doutons pas des qualités de Monsieur Boyer comme militant syndical, le ton de l'annonce lors de sa candidature, qui indique une "continuité" dans les façons de faire, nous est apparu pour le moins inquiétant », a précisé Réjean Beaudet.

Le Syndicat de TVA souhaite que toutes les sections locales des affiliées de la FTQ, peu importe le syndicat, se questionnent, tout comme nous, sur l'orientation que doit prendre la FTQ pour les prochaines années.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Réjean Beaudet, président du Syndicat des employé(e)s de TVA (SCFP687)
cell. : 514 527-8895

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme

Syndicat des employé(e)s de TVA (SCFP687)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.