Apple Pay maintenant offert aux titulaires canadiens d'une carte MasterCard

Un moyen simple, sûr et sécurisé de payer

TORONTO, le 10 mai 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, MasterCard a annoncé qu'elle offrira à ses titulaires de carte la possibilité d'utiliser Apple Pay, un service qui transforme les paiements mobiles en proposant un moyen facile, sûr et privé de régler des achats rapidement et en toute commodité. Les titulaires d'une carte de crédit MasterCard qui font affaire avec la Banque Royale du Canada (RBC), la Banque Canadienne Impériale de Commerce (Banque CIBC), la Banque Canadian Tire et ATB Financial peuvent payer au moyen d'Apple Pay à compter d'aujourd'hui, et les titulaires de carte qui font affaire avec BMO Groupe financier (BMO) pourront en faire autant au cours des prochaines semaines.

« Nous sommes ravis de travailler avec Apple pour offrir un nouveau moyen de régler des achats qui élimine ce que bon nombre d'entre nous n'aiment pas : traîner un portefeuille encombrant. Apple Pay permet aux consommateurs de payer au moyen de leur appareil iPhone, un objet sans lequel la plupart d'entre nous n'envisageraient jamais de quitter la maison, a indiqué Jason Davies, vice-président, paiements numériques, MasterCard Canada. Grâce à notre lecteur d'empreintes digitales sans contact, nos titulaires de carte peuvent taper sur leur appareil Apple pour régler des achats partout au pays. Cette innovation s'inscrit dans notre engagement à offrir aux Canadiens des options de paiement pratiques, rapides et sécurisées. »

Apple Pay tire parti de la plateforme sûre et sécurisée de MasterCard, MDES (MasterCard Digital Enablement Service), qui utilise les technologies les plus évoluées qui soient (EMV, segmentation en unités, cryptographie et authentification biométrique) pour assurer l'intégrité des renseignements du titulaire de carte. Lorsque vous utilisez votre carte MasterCard avec Apple Pay, le numéro de la carte n'est pas stocké dans l'appareil ni sur les serveurs d'Apple. À la place, un jeton est créé au moment où vous configurez votre carte MasterCard dans votre appareil. Le jeton, qui consiste en un autre numéro à 16 chiffres lié à l'appareil, servira uniquement lorsqu'un achat sera réglé au moyen de ce même appareil.

« Au cœur des paiements mobiles se trouve la tranquillité d'esprit que l'on obtient sachant que les opérations sont protégées grâce au niveau de sécurité le plus élevé qui soit. Lorsqu'ils utilisent Apple Pay, les consommateurs veulent avoir la même tranquillité d'esprit que leur procure depuis des années l'utilisation de leur carte MasterCard physique. Grâce aux mesures de sécurité mobiles intégrées à Apple Pay, les titulaires de carte peuvent être sûrs qu'ils sont entièrement protégés », a mentionné M. Davies. 

Apple Pay est facile à configurer, et les utilisateurs continueront d'obtenir toutes les primes et les avantages compris avec leur carte de crédit. En magasin, Apple Pay fonctionne avec les appareils iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch. Lorsqu'on paie pour des produits et services en magasin et depuis l'application, Apple Pay est compatible avec les appareils iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2, iPad mini 3, iPad mini 4, iPad Pro et Apple Watch.

MasterCard

MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une société technologique du secteur mondial des paiements. Elle exploite le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde et tisse des liens entre les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard rendent les activités commerciales de tous les jours, comme le magasinage, les voyages, l'exploitation d'une entreprise et la gestion des finances, plus faciles, plus sécuritaires et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur @MasterCardCAnws, participez à la discussion sur le blogue Cashless Pioneers et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles sur la plateforme Engagement Bureau.

SOURCE MasterCard Canada

Bas de vignette : "Apple Pay avec MasterCard (Groupe CNW/MasterCard Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160510_C6699_PHOTO_FR_686331.jpg

Bas de vignette : "Apple Pay avec MasterCard (Groupe CNW/MasterCard Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160510_C6699_PHOTO_FR_686333.jpg

Renseignements : Lauren Mostowyk, 416-365-6697, lauren.mostowyk@mastercard.com; Miriam Sherkey, 416-355-7410, miriam.sherkey@ketchum.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.