Appel d'offres truqué à la RAMQ - «Le président du Conseil du trésor va à l'encontre de sa propre politique de gestion» - Éric Caire

QUÉBEC, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour le Conseil du trésor et député de La Peltrie, Éric Caire, constate que le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, contourne sa propre politique de gestion des contrats publics en permettant à la Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) de tenir un appel d'offres truqué, destiné à favoriser la technologie CISCO.

Éric Caire explique que l'appel d'offres, se terminant le 6 mars et visant l'acquisition de commutateurs, est en fait un contrat de gré à gré avec la technologie CISCO. « L'appel d'offres fait explicitement référence aux installations déjà en place de CISCO et impose des frais de transition de près de 300 000$ pour toutes les autres compagnies qui voudraient soumissionner. Un montant qui, avouons-le, risque d'en décourager plus d'un! Il y a tellement de contraintes dans cet appel d'offres que les soumissionnaires n'ont pas le choix de choisir CISCO », ajoute-t-il.

Pour Éric Caire, la RAMQ fait indirectement ce qu'elle ne peut pas faire directement. « La politique de gestion contractuelle du Conseil du trésor dit explicitement que la RAMQ a le devoir de prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir toute situation susceptible de compromettre l'impartialité et l'objectivité du processus d'appel d'offres. Martin Coiteux autorise donc qu'on bafoue allègrement la politique de son ministère. Il doit mettre fin à ces manigances », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.