Appel aux intéressés ! Google demande aux élèves canadiens un 'Doodle 4 Google' pour célébrer le 150e anniversaire du Canada

Le concours offrira des dizaines de milliers de dollars en prix au gagnant et la chance de voir son oeuvre affichée sur Google.ca

MONTRÉAL, le 15 mars 2017 /CNW/ - Google a annoncé aujourd'hui le lancement de Doodle 4 Google, un concours national qui invite les jeunes de la maternelle jusqu'à la secondaire 5 (à partir de 13 ans au Québec) à redessiner le logo de Google.* Pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, Google invite les élèves canadiens à soumettre leurs oeuvres d'art en se basant sur le thème suivant « Ce que je vois pour l'avenir du Canada est…»

L'élève qui soumettra l'oeuvre gagnante verra son dessin affiché sur la page d'accueil de Google.ca pendant une journée entière. Ce dernier gagnera également une bourse de 10 000 $, une subvention de technologie de 10 000 $ allouée à son école, ainsi qu'un voyage tout inclus à Toronto pour participer à la finale en juin. Plus de détails ici.

« Doodle 4 Google offre une chance aux jeunes Canadiens de voir les choses en grand et de penser au-delà de soi. Chez Google, nous voulons bâtir un monde meilleur, en créant de nouvelles technologies, en investissant dans des initiatives et en rendant l'Internet plus accessible », a exprimé le vice-président de Google et directeur général de Google Canada, Sam Sebastian. « Le thème du concours cette année porte sur l'avenir du Canada. Nous sommes très excités de voir ce que les élèves imagineront comme avenir pour le Canada pour les 150 prochaines années ! »

Les dessins des élèves seront jugés selon leur mérite artistique, la créativité et l'originalité, et si ce dernier représente bien le thème. Le jury, composé de juges invités et d'employés de Google, tels que les vedettes YouTube Mitchell Moffit et Gregory Brown d'AsapSCIENCE, l'Honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences, Jason Botkin, co-fondateur d'En Masse, la présidente du Conseil National Inuit de Jeunesse, Maatalii Okalik, et la Google Doodler Sophie Diao, aura la tâche de sélectionner les meilleurs dessins pour chaque niveau scolaire. À la suite d'un vote public, quatre finalistes seront choisis et auront la chance de participer au dévoilement du gagnant à Toronto.

Cette année, les élèves pourront soumettre leurs dessins par l'intermédiaire qu'ils désirent… même sous forme de code informatique ! L'organisme Ladies Learn Code a créé un tutoriel en ligne pour inspirer les jeunes et leur enseigner, étape par étape, comment coder leur dessin. Vous pouvez le consulter ici.

À Toronto en avril ? Durant tout le mois, parents et enfants peuvent visiter le Musée des beaux-arts de l'Ontario afin de s'inspirer et créer un doodle durant les Dimanches en famille.

Les classes qui participeront au concours pourront utiliser les plans de leçons fournis, pour intégrer le projet dans l'apprentissage en classe.

Les élèves, parents et enseignants intéressés peuvent visiter www.google.ca/doodle4google pour plus d'informations, les règles et règlements, ainsi que le formulaire d'inscription.

Le dernier jour pour soumettre votre dessin est le 2 mai 2017.

Pour plus d'images et contenus multimédia, vous pouvez visiter : https://sites.google.com/view/d4gcanada/home

*La permission (ainsi que la signature sur le formulaire d'inscription) d'un parent ou tuteur légal est requise pour participer. Les résidents du Québec doivent être âgés de 13 ans et plus. Veuillez consulter les conditions générales et les conditions d'admissibilité ici.   

SOURCE Google Canada

Renseignements : Wendy Manton, Wendy.manton@mediaprofile.com, 416-342-1834

Profil de l'entreprise

Google Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.