Appel à tous les Canadiens de la région de l'Atlantique - le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause prêt pour le départ

Clara Hughes, six fois médaillée olympique, se rendra à vélo dans 24 communautés des quatre provinces de la région de l'Atlantique, visitant des écoles et des organismes communautaires afin de parler de santé mentale

HALIFAX, le 10 oct. 2013 /CNW/ - Bell et Bell Aliant ont dévoilé aujourd'hui le parcours officiel du Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause, la randonnée cycliste de Clara Hughes à l'échelle du Canada à l'appui de la santé mentale. Le Grand Tour, qui débutera le 14 mars 2014, s'étalera sur 110 jours et 12 000 kilomètres, et couvrira les dix provinces et les trois territoires. Clara visitera 95 communautés d'un bout à l'autre du pays, dont 24 au Canada atlantique.

« J'ai très hâte de me rendre dans des communautés aux quatre coins du pays, de rencontrer les gens chez eux et de leur expliquer comment, ensemble, nous pouvons faire une différence réelle et positive pour la santé mentale des Canadiens, a déclaré Clara. De Saguenay à Saskatoon, de Kuujjuaq à Cranbrook et de Fredericton à Fort McPherson, et partout ailleurs, la maladie mentale frappe directement un Canadien sur cinq et nous touche tous d'une façon ou d'une autre. Je me réjouis à l'idée de partager des expériences avec des personnes de ces communautés et de bien d'autres encore dans le cadre de notre lutte contre la stigmatisation entourant la maladie mentale et de notre travail de sensibilisation et de mobilisation. »

Le parcours
Débutant à Toronto, le Grand Tour de Clara se dirigera d'abord vers l'est, traversant l'Ontario et le Québec pour atteindre le Canada atlantique. Dans la région de l'Atlantique, la tournée de Clara commencera au Nouveau-Brunswick, le 5 avril, suivi de l'Île-du-Prince-Édouard, puis de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle prendra ensuite la direction du nord-ouest pour parcourir le Nunavut, les Territoires-du-Nord-Ouest et le Yukon. Après avoir traversé le cercle polaire, Clara se dirigera vers l'île de Vancouver. Enfin, faisant cap vers l'est, elle traversera la Colombie-Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et le nord de l'Ontario pour achever sa tournée à Ottawa, le 1er juillet, jour de la Fête du Canada.

Consultez la carte du parcours officiel et la liste des communautés du Canada atlantique.

« Le Grand Tour de Clara aura un impact sur les communautés du Canada atlantique pour des années à venir. Il est très inspirant qu'une personne comme elle entreprenne un tel périple pour aider à soutenir la conversation sur la santé mentale. C'est à cause de gens comme Clara Hughes que des changements se produisent, a déclaré Maureen Bilerman, cofondatrice et directrice générale de Connexions N.-B. Nous sommes privilégiés d'accueillir Clara à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, et nous estimons que le Grand Tour de Clara va démontrer que la santé mentale est une question dont il faut discuter et qu'il ne faut pas passer sous silence. »

Participez à la cause
Tous peuvent participer au Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause par l'intermédiaire d'événements communautaires locaux et des médias sociaux. Pour plus de renseignements, visitez Bell.ca/GrandTourClara ou suivez les dernières nouvelles sur Facebook à Facebook.com/BellCause ou sur Twitter à @Bell_Cause.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme national de bienfaisance faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause et d'un important soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques de travail. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/Cause.

SOURCE : Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements :

Isabelle Boulet
Bell Aliant, Affaires de l'entreprise
1 877 799-6299
isabelle.boulet@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.