Appel à la générosité des Montréalais en faveur des sans-abri

MONTRÉAL, le 12 avril /CNW Telbec/ - L'Accueil Bonneau a lançé aujourd'hui sa campagne de financement 2011, présidée par Sr Nicole Fournier, secrétaire de la Congrégation des Sœurs Grises.

«Dernier filet de sécurité pour des milliers de personnes en situation ou à risque d'itinérance, l'Accueil Bonneau représente plus que jamais l'espoir, la solidarité, la prise en charge de soi», a déclaré Sr Nicole Fournier. «Chaque don, si modeste soit-il, peut faire la différence entre l'exclusion des uns et l'inclusion des autres. L'itinérance n'est pas un choix.»

Le coup d'envoi de la campagne auprès des individus aura lieu le mercredi 13 avril dans une quinzaine de stations du Métro de Montréal avec la traditionnelle sollicitation « Une Heure Pro-Bonneau » par 300 bénévoles et retraités du Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal. Il y aura deux collectes au cours de cette journée, soit de 6 h à 9 h et de 15 h à 18 h. « Je suis extrêmement fier des bénévoles du local 301 qui s'implique pour la sixième année consécutive afin de recueillir des fonds pour l'Accueil Bonneau et de contribuer à aider les plus démunis de Montréal », a pour sa part déclaré le président du syndicat, M. Michel Parent.

Fondé à Montréal en 1877, l'Accueil Bonneau offre une vaste gamme de services visant à faciliter la stabilité résidentielle et la réinsertion sociale de personnes en situation ou à risque d'itinérance. Pour réaliser sa mission, l'Accueil compte sur une dynamique équipe  d'intervenants spécialisés qui assurent l'accompagnement psychosocial et de fiducie des sans-abri, et de bénévoles qui leur dispensent des services de première nécessité tels les repas, l'hébergement et des vêtements.

On évalue à 30 000 le nombre d'itinérants à Montréal et les demandes de services sont en constante croissance en cette période d'incertitude économique qui frappe davantage les plus démunis. L'année dernière, l'Accueil Bonneau a servi plus de 325 000 repas, distribué plus de 50 000 pièces de vêtement, accueilli 5 000 personnes au Centre de jour, conduit 12 000 entrevues à des individus en démarche de réinsertion sociale en plus d'offrir logement et soutien communautaire.

SOURCE ACCUEIL BONNEAU

Renseignements :

Marie Claire Morin
Directrice générale
Fondation Accueil Bonneau
(514) 845-5054

Profil de l'entreprise

ACCUEIL BONNEAU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.