Anticosti - Le gouvernement doit cesser son obstruction

QUÉBEC, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Sanguinet et porte-parole du Parti Québécois en matière d'énergie et de ressources naturelles, Alain Therrien, et la députée de Duplessis et porte-parole en matière de développement nordique, Lorraine Richard, ont réagi aujourd'hui à l'annonce de la démission d'Alexandre Gagnon comme porte‑parole d'Hydrocarbures Anticosti. Les députés demandent au gouvernement de cesser de faire obstacle aux travaux d'exploration menés sur l'île d'Anticosti en se servant de faux prétextes, comme le non-respect des délais administratifs ou la mise sur pied improvisée d'un nouveau comité.

« Le dossier d'Anticosti ne doit pas être soumis aux manœuvres politiques de Philippe Couillard. Le gouvernement doit donner suite à la publication du rapport de l'EES, l'évaluation environnementale stratégique, propre à Anticosti. Il doit aussi cesser dès maintenant son obstruction systématique et permettre que le programme prévu au contrat soit respecté », a réclamé Alain Therrien.

« La démission, aujourd'hui, du porte-parole Alexandre Gagnon envoie le message que les entreprises privées qui signent des partenariats ou des contrats avec le gouvernement du Québec ne peuvent pas avoir confiance en Philippe Couillard, ni en ses ministres. C'est troublant, quand on sait que l'économie québécoise est en mauvaise posture depuis l'arrivée des libéraux au pouvoir, en 2014 », a poursuivi Lorraine Richard.

Rappelons que le 9 mai dernier, le gouvernement a annoncé à Pétrolia, son partenaire d'affaires, qu'un nouveau « comité d'experts », dont il n'avait jamais été question auparavant, allait être créé pour retarder l'analyse de la demande d'autorisation des travaux exploratoires. Cela illustre bien à quel point il est urgent que le gouvernement libéral dépose le projet de loi sur les hydrocarbures qu'il promet depuis des mois afin de mettre fin au double discours de Philippe Couillard et de sortir les entreprises de l'incertitude.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.