Anorexie et boulimie Québec (ANEB Québec) invite les Québécois à signer la
Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée

MONTRÉAL, le 15 mars /CNW Telbec/ - Les troubles alimentaires (anorexie et boulimie) constituent la troisième maladie chronique en importance chez les adolescentes. Prévenir les troubles alimentaires est un défi de taille, ces derniers étant le résultat de facteurs biologiques, psychologiques, familiaux et sociaux. Plusieurs études confirment que l'obsession de la minceur est un facteur de risque important dans le développement d'un trouble alimentaire, surtout à la puberté, alors que le corps est en pleine croissance et différent de celui valorisé dans notre société.

ANEB Québec est ravi de constater que le projet de Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée passe plutôt à une deuxième étape en lançant une campagne intensive de sensibilisation avec le microsite JeSigneEnLigne.com. Nous invitons tous les Québécois à visiter ce microsite et d'y apposer leur signature. L'obsession de la minceur et de l'extrême maigreur est profondément ancrée dans notre société, et beaucoup d'efforts seront nécessaires au changement des idéaux de beauté véhiculés dans les médias. Voilà pourquoi nous encourageons la Ministre St-Pierre à continuer en ce sens.

À propos d'ANEB Québec

Depuis plus de vingt ans, ANEB Québec garantit une aide professionnelle immédiate et gratuite aux personnes touchées par les troubles alimentaires (anorexie, boulimie et hyperphagie) et à leurs proches. Sans but lucratif, l'organisme propose des groupes de soutien, une ligne d'écoute et de référence, un site Internet, un forum, des activités de prévention et de sensibilisation dans les écoles de même que de la formation auprès des professionnels de la santé.

SOURCE Association québécoise d'aide aux personnes souffrant d'anorexie nerveuse et de boulimie (ANEB Québec)

Renseignements : Renseignements: Josée Champagne, Directrice générale, ANEB Québec, (514) 630-0907, jchampagne@anebquebec.com