Annonce majeure dans l'industrie des technologies de l'information - Les entreprises Strophe et Negotium Technologies unissent leurs forces

MONTRÉAL, le 1er sept. 2011 /CNW Telbec/ - Les entreprises Strophe et Negotium Technologies annoncent la fusion de leurs activités. La nouvelle organisation, qui conservera le nom de Negotium Technologies, consolide ainsi sa position de chef de file au Canada dans le secteur des technologies de l'information et entend maintenant prendre d'assaut le marché américain.

« Cette fusion avec Strophe nous permet d'offrir un plus large éventail de solutions pour notre clientèle », affirme André Poirier, président de Negotium Technologies. « Elle accentue de façon significative notre positionnement de chef de file comme partenaire des solutions de gestion Dynamics de Microsoft et nous démarque encore plus de la compétition grâce à une offre multiple pour nos clients existants et futurs », poursuit M. Poirier.

Solidement ancrée au Québec avec le plus grand nombre d'implantation du système de gestion Microsoft Dynamics AX, Negotium Technologies a participé à plus de 33 projets d'implantation en Amérique du Nord. L'entreprise a développé une expertise pointue pour les distributeurs et les manufacturiers.

Quant à Strophe, il s'agit d'un des plus importants partenaires de solutions de gestion de Microsoft Dynamics GP et CRM au Canada. L'entreprise a procédé à plus de 360 implantations au Canada et aux États-Unis en plus d'être récipiendaire des prestigieux prix President Club et Inner Circle de Microsoft.

Les États-Unis dans la mire…

L'entreprise est maintenant bien positionnée afin de poursuivre sa croissance qui devrait l'amener à s'implanter solidement dans le nord-est des États-Unis.  « Avec son bureau en Californie, Strophe a déjà une forte présence sur le marché américain avec les systèmes de gestion. Cette transaction nous ouvre donc des portes pour nos produits et services en connectivité d'affaires (EDI) et en services conseils. D'ailleurs, nos forces de vente mettent déjà en œuvre le plan de croissance musclé défini lors de la transaction pour bénéficier de l'effet de levier le plus rapidement possible », souligne André Poirier.

La fusion de ces deux entreprises permet donc à Negotium Technologies de s'imposer davantage comme un joueur clé dans l'industrie du développement et de l'intégration des solutions d'affaires en connectivité (EDI), en intelligence d'affaires (BI), en gestion de la relation client (CRM) ainsi qu'en gestion intégrée d'entreprise (ERP).

À propos de Negotium Technologies

Negotium Technologies est un fournisseur de solutions d'affaires technologiques appuyé par une présence locale d'unités de services conseils. L'entreprise offre des solutions éprouvées pour une intégration de bout en bout des échanges de données, aussi bien au sein d'une entreprise qu'avec ses partenaires externes, fournisseurs et clients de la chaîne d'approvisionnement. Negotium Technologies est toujours à l'affût des technologies émergentes dans un monde en constante évolution et ses clients bénéficient des solutions d'avant-garde adaptées aux nouvelles réalités et défis des industries qu'elle dessert.

À propos de Strophe

Strophe, à titre de partenaire de Microsoft Dynamics, a été honorée avec plusieurs prix et est certifiée Microsoft Gold Partner. Les deux dernières décennies ont amené l'entreprise à développer une expertise incomparable qui lui permet de servir plus de 360 clients au Canada et aux États-Unis avec la compétence et la volonté nécessaires pour répondre aux besoins de chacun.

SOURCE LE GROUPE STROPHE

Mathieu Beaudoin / Monica Pelletier