Annonce du nom des récipiendaires du Prix 2010 du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien

TORONTO, le 18 févr. /CNW/ - Dans le cadre des célébrations de la Semaine du patrimoine dans la province, les Prix 2010 du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien seront décernés au chapitre des contributions exceptionnelles en faveur de l'identification, de la préservation, de la protection et de la promotion du patrimoine ontarien.

« En œuvrant pour la conservation du patrimoine local, les récipiendaires de ces prix contribuent de façon importante à l'amélioration de la qualité de vie dans leur collectivité », a déclaré l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario. « Je suis ravi de rendre hommage à leurs réalisations. »

Les Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien reconnaissent les accomplissements dans trois catégories :

  • On décernera à 10 personnes le Prix du lieutenant-gouverneur pour l'ensemble des réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien pour leurs contributions bénévoles en faveur de la conservation du patrimoine communautaire au cours d'une période d'au moins 25 ans.
  • Une personne et deux groupes recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine ontarien pour la contribution bénévole exceptionnelle de jeunes gens en faveur de la conservation du patrimoine. La personne récompensée se verra également décerner une bourse de 2 000 $ pour études postsecondaires, financée conjointement par la Fiducie du patrimoine ontarien et la Great-West, la London Life et Canada-Vie - commanditaires du programme Jeunes leaders du patrimoine de la Fiducie.
  • Deux collectivités recevront le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de conservation du patrimoine ontarien au chapitre du leadership exceptionnel en matière de conservation et de promotion du patrimoine.

« Les récipiendaires de ces prix ont contribué de façon exceptionnelle à la conservation du patrimoine ontarien », a déclaré M. Thomas H.B. Symons, président de la Fiducie du patrimoine ontarien. « Nous sommes ravis que le lieutenant-gouverneur leur rende un hommage spécial. »

La ville de Cobourg et la ville de Peterborough se verront décerner le Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de conservation du patrimoine ontarien. La ville de Brampton recevra quant à elle une mention honorable.

« C'est un honneur pour moi de recevoir ce prix au nom des nombreux bénévoles de cette collectivité qui déploient de grands efforts, depuis des années, afin de protéger et de préserver l'histoire de notre ville », a déclaré le maire de Cobourg, Gil Brocanier. « Dans le cadre de la vision stratégique de la ville, des ressources ont été investies en vue de créer l'un des programmes patrimoniaux les plus importants de l'Ontario. Notre collectivité dispose actuellement de plus de 700 propriétés qui sont inscrites à notre registre patrimonial; cela nous permet de nous tourner vers l'avenir avec l'assurance que nos ressources sont protégées. »

« Je suis ravi que la ville de Peterborough ait été choisie comme récipiendaire du Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations communautaires en matière de conservation du patrimoine ontarien », a déclaré le maire de Peterborough, Daryl Bennett. « Cette récompense est une précieuse marque de reconnaissance mettant à l'honneur l'esprit de plusieurs générations d'individus qui contribuent à créer une collectivité prospère et viable. »

Les Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien sont administrés par la Fiducie du patrimoine ontarien, un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.

Faits en bref :

  • Le lieutenant-gouverneur remettra les prix lors d'une cérémonie organisée à Queen's Park, le 25 février 2011, en présence du président de la Fiducie du patrimoine ontarien.
  • Les candidatures pour les prix sont présentées chaque année par les conseils municipaux et régionaux, les conseils de bande des Premières nations, les conseils communautaires métis et les écoles de toute la province, pour rendre hommage aux contributions locales en matière de conservation du patrimoine.

Pour en savoir plus :

Also available in English

SOURCE Fiducie du patrimoine ontarien

Renseignements :

Fiducie du patrimoine ontarien :
Catrina Colme
Spécialiste principale du marketing et des communications
Téléphone : 416 325-5074
Courriel : catrina.colme@heritagetrust.on.ca

Bureau du lieutenant-gouverneur :
Nanda Casucci-Byrne
Chef de cabinet
Téléphone : 416 325-7780

Ville de Cobourg :
Gil Brocanier
Maire
Téléphone : 289 251-5939
Courriel : gbrocanier@cobourg.ca

Ville de Peterborough :
Erik R. Hanson
Coordonnateur des ressources patrimoniales
Téléphone : 705 742-7777, poste 1489
Courriel : ehanson@peterborough.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.