Annonce des lauréats de l'édition 2017 du Prix UE-Canada pour Jeunes Journalistes

OTTAWA, le 14 juin 2016 /CNW/ - La Délégation de l'Union européenne au Canada et l'Association canadienne des journalistes (ACJ) sont heureux d'annoncer les trois lauréates de l'édition 2017 Prix UE-Canada pour Jeunes Journalistes qui participeront à un voyage d'étude au sein des institutions de l'Union européenne à Bruxelles en octobre.

Avant le voyage, les lauréates seront honorées lors d'une cérémonie de remise des prix organisée avec l'Honorable Geoff Regan, Président de la Chambre des communes, à l'automne à Ottawa.

Les lauréates sont:

Marie-Danielle Smith,  journaliste du National Post,  pour son article :
Cheese and seafood among irritants threatening to cause stink during CETA ratification

Jennifer Ackerman, étudiante en journalisme à l'Université de Regina, pour son reportage télévisé :
CETA application in Saskatchewan

Megan Devlin, étudiante en journalisme à l'Université de Colombie Britannique, pour son article :
It wasn't racism: Young Brexiteers say economy, EU control more important than immigration

La Délégation de l'Union européenne est ravie de s'associer à l'ACJ pour l'organisation de cette initiative, dans l'espoir de donner aux jeunes journalistes canadiens une occasion de faire avancer leurs objectifs de carrière et de créer des liens avec les européens.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont exprimé un intérêt et ont participé au concours et nous sommes impatients de lancer la prochaine édition du Prix UE-Canada pour Jeunes Journalistes au printemps de 2018.

La Délégation de l'Union européenne est une mission diplomatique mandatée de promouvoir les politiques et les positions de l'UE au Canada, d'améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que de donner de la visibilité, de promouvoir et de renforcer les relations UE-Canada. Suivez-nous @EUinCanada et facebook.com/EUinCanada

L'ACJ est la plus grande organisation professionnelle nationale du Canada pour les journalistes de tous les médias, représentant près de 500 journalistes à travers le pays. Le rôle principal de l'ACJ est de fournir un développement professionnel de haute qualité à ses membres et de défendre l'intérêt public. Suivez @caj et facebook.com/CdnAssocJournalists

SOURCE Association canadienne des journalistes

Renseignements : Diodora Bucur, l'Attachée de presse, Délégation de l'UE, (Diodora.Bucur@eeas.europa.eu) au 613-563-6354; Nick Taylor-Vaisey, President du l'ACJ, au 647-968-2393 (cell), nick@caj.ca