ANNONCE DES LAURÉATS DE LA 34ÈME ÉDITION DU CONCOURS PROVINCIAL ARISTA :

MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - Sept lauréats se sont hier vus récompensés, devant plus de 550 gens d'affaires du Québec à l'occasion de la soirée de gala de la 34ième édition du Concours provincial ARISTA présenté par BMO Groupe financier et présidé cette année par Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro. Ce concours vise à reconnaître et à souligner l'excellence des jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans à travers le Québec.

Parmi un nombre de candidatures record, sept lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de près de 50 dirigeants des plus importantes institutions et entreprises du Québec :

Jeune entrepreneur du Québec - Grande ou moyenne entreprise

  • VINCENT NICOLETTI, directeur général
    Groupe Nicorp

    Comptable agréé et diplômé de l'Université McGill, Vincent Nicoletti gère la croissance importante du Groupe Nicorp, qui se démarque en tant que fournisseur de solutions dans le domaine de la vente de pneus, tant au détail qu'en distribution. Il se concentre sur l'expansion de sa filiale Distribution Express qui explore des concepts novateurs dans la distribution de pneus. Groupe Nicorp compte plus de 150 employés à travers le Québec.

Jeune entrepreneur du Québec - Petite entreprise

  • HUGUES FOLTZ, président‐directeur général
    Ellicom

    Depuis la création d'Ellicom en 2002, son président Hugues Foltz, se distingue par ses aptitudes de gestionnaire et par l'efficacité de ses décisions stratégiques qui ont permis à l'entreprise de se positionner comme la plus importante firme de e-learning au Québec et parmi les plus importantes à l'échelle du pays. Très actif dans son milieu, il est membre de plusieurs comités consultatifs. Son engagement et son implication lui ont valu le titre de personnalité du mois de septembre 2010 en TI au Québec.

Jeune cadre du Québec

  • ROBERT VERREAUT, directeur général
    Bridgestone Canada Inc.

    Robert Verreault est le directeur général de l'usine Bridgestone Canada de Joliette. Cette usine appartient à l'entreprise japonaise Bridgestone Corporation, le plus grand fabricant de pneus et de produits à base de caoutchouc au monde. En effet, Bridgestone exploite 180 usines de fabrication dans 26 pays et vend ses produits dans 150 marchés. L'entreprise regroupe plus de 138 000 employés. L'usine de Joliette compte 1 250 employés et est spécialisée dans la production de pneus de camionnettes et de pneus pour voitures de tourisme. L'usine de Joliette est réputée par son partenariat employeur-syndicat et ses activités d'amélioration continue désignées sous l'appellation japonaise sururaku.

Jeune professionnel du Québec

  • PAUL KHAIRY, directeur du Centre de cardiopathies congénitales adultes
    Institut de Cardiologie de Montréal

    Le Dr Paul Khairy est cardiologue, spécialiste de l'arythmie interventionnelle et chercheur à l'Institut de Cardiologie de Montréal où il dirige le Centre de cardiopathies congénitales adultes. Il est également titulaire d'une Chaire de recherche du Canada et professeur à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal. Double diplômé de Harvard, il est un pionnier des traitements de l'arythmie chez les patients nés avec une malformation cardiaque. Il fut lauréat en 2010 du palmarès des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans.

Jeune leader d'affaires du Québec socialement responsable

  • EMMANUELLE HÉBERT, directrice affaires publiques et communication
    MU

    Politicologue graduée de l'Université McGill, Emmanuelle Hébert a cofondé en 2006 l'organisme montréalais d'art public MU, dont elle est la directrice des affaires publiques et des communications. Sa vision repose sur le pouvoir de la démocratisation de l'art et du développement social comme leviers de changements. Sous son leadership, MU a réalisé 25 murales ancrées dans les communautés locales, et a rejoint directement près de mille citoyens. Depuis dix ans, elle est engagée dans sa communauté, notamment sur les enjeux liés à l'atteinte de l'égalité et d'une démocratie inclusive.

Jeune leader sans frontières du Québec

  • SIMON GAUTHIER, président
    Lumin‐art

    Simon Gauthier est concepteur, directeur technique et entrepreneur. Passionné par son métier de la lumière à la scénographie depuis plus de 10 ans, il a acquis une capacité à développer et supporter des concepts visuels autant d'un point de vue créatif que technique. Ses implications dans les projets du Cirque du Soleil, de Céline Dion, de Franco Dragone et du Cirque Eloize lui permettent d'être à l'affût des nouvelles tendances et d'œuvrer auprès de producteurs internationaux.

Jeune travailleur autonome du Québec

  • CAROLINE BARBER, directrice,
    D'une histoire à l'autre

    Caroline Barber est la fondatrice et l'animatrice littéraire de l'entreprise D'une histoire à l'autre qui se spécialise dans la promotion de la littérature jeunesse francophone et dans des ateliers de création littéraire pour adultes. Par le biais d'animations empreintes de fantaisie, elle se propose d'éveiller les enfants au plaisir de lire et d'aider les adultes à développer leur imaginaire et leur créativité.

À propos du Concours provincial ARISTA
Le Concours provincial ARISTA est organisé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Il constitue, depuis 34 ans, une tribune exceptionnelle pour les jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs du Québec. Le Concours est ouvert aux jeunes gens d'affaires du Québec, âgés de 18 à 40 ans, oeuvrant dans tous les secteurs de l'activité économique. Le Concours est présenté par BMO Groupe financier, en collaboration avec Bell, DMR Fujitsu, Fraser Milner Casgrain, Gaz Métro, Uniprix, le Ministère de la Famille et des Aînés du Québec, le Secrétariat à la jeunesse et Demers Beaulne. Le partenaire média principal est Les Affaires.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931 et fêtant cette année ses 80 ans, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires qui ont à cœur la relève. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

SOURCE JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTREAL

Renseignements :

Noémie Mourot
Responsable des communications
Jeune Chambre de commerce de Montréal
Tél. : 514 845-4951, poste 24
nmourot@jccm.org

Profil de l'entreprise

JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.