Annonce de la nomination du nouveau directeur général de l'ACPPU

OTTAWA, le 5 mai 2014 /CNW/ - Le Comité de direction a le grand plaisir d'annoncer la nomination de David Robinson au poste de directeur général de l'Association canadienne des professeures et professeurs d'université (l'ACPPU), à compter du 1er juillet 2014. David Robinson occupe actuellement à l'ACPPU les fonctions de directeur général associé responsable de la recherche, des communications, de la promotion et de la défense des droits, ainsi que des relations internationales.

Avant de se joindre à l'ACPPU, il était économiste principal au Centre canadien de politiques alternatives (CCPA). Il a aussi été chargé de cours à l'Université Simon Fraser à Burnaby, en Colombie-Britannique, et à l'Université Carleton à Ottawa. Il est l'auteur de nombreux articles, études et rapports sur les politiques d'enseignement supérieur et de recherche, l'enseignement et la formation professionnels, les accords internationaux en matière de commerce et d'investissement.

À l'heure actuelle, David agit également à titre de conseiller principal en éducation supérieure, droit d'auteur et commerce international auprès de l'Internationale de l'Éducation - la fédération syndicale mondiale qui représente plus de 30 millions d'enseignants et de travailleurs du secteur de l'éducation répartis dans 171 pays et territoires. Par ailleurs, il siège au conseil d'administration du CCPA et est président d'OpenMedia.ca.

David remplacera James L. Turk qui, après 16 ans comme directeur général, a accepté un poste de professeur invité honoraire à l'Université Ryerson à Toronto. Le Comité de direction adresse à James Turk ses meilleurs vœux de succès dans ses entreprises futures et le remercie pour sa contribution inestimable à la défense de la liberté académique et à l'éducation postsecondaire publique au Canada. De même, nous accueillons chaleureusement David dans ses nouvelles fonctions où il saura assurer la continuité dans ces dossiers de première importance.

SOURCE : Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU)

Renseignements : Angela Regnier, agente des communications (regnier@caut.ca), portable : 613-601-6304

LIENS CONNEXES
http://www.caut.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne des professeures et professeurs d'université (ACPPU)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.