ANDREW T. MOLSON SUCCÈDE À PETER H. COORS À TITRE DE PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE MOLSON COORS

DENVER, CO et Montréal, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du processus de transition prévu dans la réglementation interne de la Société, Molson Coors Brewing Company (NYSE: TAP) (TSX: TAP) a annoncé aujourd'hui que M. Andrew T. Molson, actuel vice-président du conseil d'administration de Molson Coors, occupera le rôle de président du conseil à compter du 26 mai 2011. L'actuel président du conseil, Peter Coors, occupera quant à lui le poste de vice-président, conformément à la réglementation interne de la Société qui prévoit une alternance tous les deux ans à la tête du conseil d'administration entre les familles Molson et Coors.

« À titre de président désigné, je tiens à remercier Pete pour sa contribution inestimable durant son mandat. Je suis impatient de poursuivre ses efforts avec les autres membres de notre conseil d'administration fort et indépendant, afin de continuer de renforcer et de faire grandir Molson Coors parmi les plus grands brasseurs du monde. Notre entreprise est tout entière vouée à la création de valeur pour nos actionnaires au moyen d'une croissance globale et d'un portefeuille de produits unique. Au nom de la famille Molson, j'anticipe avec enthousiasme la poursuite de ce grand partenariat déjà riche de nombreux succès. »

Pete Coors ajoute : « C'est avec plaisir que je cède la présidence du conseil à Andrew, membre de la septième génération de la famille Molson. Je suis impatient de suivre son leadership et de poursuivre notre solide relation d'affaires. Nos deux familles fondatrices continuent de partager un engagement à long terme au sein de l'industrie brassicole et de notre entreprise. Notre leadership issu de nombreuses générations de nos deux familles fondatrices nous permet de perpétuer une vision à long terme de la création de valeur par l'investissement dans nos marques, l'attrait et le maintien en poste des meilleurs talents et l'assurance qualité dans tous les secteurs de l'entreprise. »

Andrew Molson est membre du conseil d'administration de Molson Coors depuis 2005. Il est également partenaire et vice-président du Groupe-conseil RES PUBLICA, une firme de holding et de gestion au service de deux grandes agences de services professionnels : le cabinet de relations publiques National et Cohn & Wolfe | Canada. Il agit aussi à titre d'administrateur de DundeeWealth, du Groupe Deschênes et du Club de hockey Canadien de Montréal. M. Molson est président de la Fondation Molson et fait partie du conseil d'administration de plusieurs autres groupes sans but lucratif, commerciaux et communautaires. Il est membre du Barreau du Québec et possède un baccalauréat de l'Université Princeton, ainsi qu'une maîtrise en gouvernance d'entreprises de l'Université de Londres (Birkbeck College).

Pete Coors est actuellement président du conseil d'administration de MillerCoors, la coentreprise américaine de Molson Coors. Auparavant, il a occupé le poste de président du conseil de la Adolph Coors Company, de 2002 à 2005, dont il a été chef de la direction de mai à juillet 2002. M. Coors a également agi à titre d'administrateur de la Coors Brewing Company, la filiale américaine de la Société, à partir de 1973. Il en a été nommé président exécutif en 2002, en plus d'assumer le rôle de chef de la direction de 1992 à 2000. Il s'est joint à la Adolph Coors Company en 1971, où il a occupé divers postes de direction et de gestion. Il est aussi membre du conseil et du comité exécutif de la National Western Stock Show Association.

À propos de Molson Coors Brewing Company :
Molson Coors Brewing Company est un des plus grands brasseurs du monde. La Société fabrique, met en marché et vend un portefeuille de marques extraordinaires qui ravissent les consommateurs du monde entier, incluant Coors Light, Molson Canadian, Carling, Blue Moon et Keystone Light en Amérique, en Europe et en Asie. La Société est présente au Canada, à travers sa filiale Molson Coors Canada, aux États-Unis, à travers MillerCoors, au Royaume-Uni et en Irlande, à travers Molson Coors UK, et en dehors de ces marchés à travers Molson Coors International. Pour plus de détails sur Molson Coors Brewing Company et son portefeuille de marques, visitez le site www.molsoncoors.com.

SOURCE MOLSON COORS CANADA

Renseignements :

Sources

Colin Wheeler 
Molson Coors
303 927-2443
Colin.wheeler@molsoncoors.com

Marie-Hélène Lagacé (médias francophones)
Molson Coors
514 598-6966 
Mariehelene.lagace@molsoncoors.com

Profil de l'entreprise

MOLSON COORS CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.