André Sauvé fait la Marche 2/3 avec des milliers de jeunes, pour la solidarité internationale !

MONTRÉAL, le 13 mai /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, près de 12 000 jeunes solidaires ont clamé haut et fort leur engagement citoyen dans les rues de Montréal à l'occasion de la Marche 2/3 d'Oxfam-Québec. En provenance d'écoles de partout à travers le Québec, ils étaient unis par le désir de changer positivement le monde qui les entoure. André Sauvé, porte-parole de l'événement, était particulièrement fier de marcher à leurs côtés.

C'est sous le slogan Parce qu'on change le monde ! que s'est déroulée la 41e Marche 2/3, sous un ciel bleu et un soleil radieux qui ont déjoué les prévisions météorologiques pour notre plus grand bonheur. L'événement a débuté avec une immense mobilisation éclair sur la chanson « Gumshoe » de Misteur Valaire et Benny BBQ.

En dansant, les participantes et les participants se voulaient optimistes et créatifs. Ils sont conscients que les actions individuelles et collectives qu'ils orchestrent ici ont un impact positif sur leur avenir et celui des générations futures. Ils ont également exprimé leur solidarité en créant de magnifiques banderoles et d'imaginatifs outils d'animation à l'effigie des causes mondiales qui les touchent.

Ces milliers de jeunes jeunes, partis du Quartier des spectacles vers 10 h 15, ont arpenté les rues du Centre-Ville et du Plateau-Mont-Royal pour terminer leur parcours au Parc Lafontaine où a pris fin l'événement à 13 h. Pour la troisième année de suite, une webdiffusion de la Marche 2/3 d'Oxfam-Québec a permis aux internautes de suivre l'événement en direct, avec le soutien de www.goodnesstv.org. Vous pouvez visionnez les capsules au oxfam.qc.ca.

Oxfam-Québec tient à remercier chaleureusement les 350 bénévoles, les équipes de la Croix-Rouge, la Ville de Montréal et l'Agence canadienne de développement international, sans qui la tenue de l'événement n'aurait pas été possible.

La Marche 2/3 est un événement qui se veut éco-responsable dans toutes les étapes de son organisation (utilisation de voiturettes électriques pour ses déplacements durant la journée, bénévoles fermant la marche pour assurer la collecte des déchets laissés sur le trajet, embauche de plus de 50 artistes locaux pour l'animation, promotion du concours d'outil d'animation organisé au sein des écoles participantes qui consiste en l'utilisation de matériaux recyclés pour réaliser des œuvres…)

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE OXFAM-QUEBEC

Justine Lesage - Relations médias Oxfam-Québec