André Provencher quitte ses fonctions de président de La Presse Télé, des Éditions La Presse et des Éditions Gesca

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le président de Propriétés Numériques Square Victoria, Pierre-Elliott Levasseur, annonce aujourd'hui le départ d'André Provencher, président de La Presse Télé, des Éditions La Presse et des Éditions Gesca.

Pierre-Elliott Levasseur a déclaré : « La vaste expertise d'André Provencher nous a permis de diversifier nos activités avec succès. Sous sa gouverne, La Presse Télé est devenue un acteur majeur de l'industrie de la production télévisuelle et Les Éditions La Presse ont fait leur marque dans le domaine de l'édition de livres au Québec. Je le remercie pour son apport significatif et je lui souhaite le meilleur pour ses projets. »

À titre de président de Gesca et collaborateur de longue date, Guy Crevier a ajouté : « Depuis son entrée chez Gesca il y a une dizaine d'années, André Provencher a apporté une contribution marquante à l'entreprise. Son sens stratégique et son approche axée sur la recherche de la qualité lui ont permis de réaliser avec succès les mandats qui lui ont été confiés. Je tiens à le remercier pour ses réalisations, son implication et son travail. »

En 2001, André Provencher s'est joint à Gesca où il a occupé successivement les postes de président et éditeur du Nouvelliste de Trois-Rivières puis du Soleil de Québec. Il a également participé activement aux activités de développement de l'entreprise en mettant sur pied et en dirigeant La Presse Télé, Les Éditions La Presse et Les Éditions Gesca.

André Provencher quitte ses fonctions à compter d'aujourd'hui. Parallèlement, Pierre-Elliott Levasseur a annoncé une réorganisation des services concernés. Voir les communiqués de nominations pour tous les détails.

À propos de Propriétés Numériques Square Victoria Inc.

Directement ou par l'entremise de ses filiales, Propriétés Numériques Square Victoria est active dans le secteur numérique, la production télévisuelle et l'édition de livres. Elle possède notamment:

• La Presse Télé, une maison de production reconnue qui produit des émissions de qualité et de tous genres destinées au grand public.
  • Les Éditions La Presse qui proposent une vaste collection d'ouvrages destinés au grand public avec des beaux livres, des livres pratiques ainsi que des ouvrages de référence.
  • Les Éditions Gesca qui éditent le magazine Via Destinations et possèdent Le Groupe Espaces, une entreprise qui œuvre dans les domaines de l'édition et de l'organisation d'événements dans l'industrie du plein air.

Parmi ses autres entreprises, Propriétés Numériques Square Victoria détient également la firme w.illi.am/ et des participations dans plusieurs entreprises de premier plan, notamment le site de recrutement et recherche d'emploi Workopolis ainsi que le réseau publicitaire Olive Média.

SOURCE GESCA

Anne-Marie Desautels