AMOUR. VOYAGE. Grâce à VIA Rail, ils forment le duo idéal pour la Saint-Valentin!

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Conjuguez le romantisme classique des voyages en train à leur aspect plus traditionnel en profitant du service offert par le Train des amoureux de VIA Rail Canada dès le jour de la Saint-Valentin. Vous cherchez à retrouver une ambiance européenne à Montréal ou à Québec? VIA vous y mènera en tout confort. Et si vous souhaitez offrir un cadeau qui perdure, pensez aux cartes-cadeaux de VIA.

Le Train des amoureux de VIA est proposé entre deux destinations desservies par le Canadien, le train de renommée mondiale de VIA, qui circule entre Vancouver, Jasper et Toronto. Le doux balancement du train, les paysages canadiens à couper le souffle et le tintement des verres de vin représentent des ingrédients de choix pour vous assurer un voyage romantique et mémorable.

Le service de VIA « Le Train des amoureux », destiné aux couples seulement, propose un surclassement comprenant l'hébergement pour deux personnes dans une suite privée - littéralement de la taille de deux chambres à occupation double - avec un grand lit, deux toilettes privées, du vin mousseux offert gracieusement, des fleurs fraîches, et même le petit déjeuner servi au lit sur demande. Les voyageurs du Train des amoureux ont également accès à divers salons à bord, notamment aux voitures avec section panoramique propres à ce train, offrant une vue à 360 degrés sur de magnifiques paysages canadiens. La traversée du pays s'étend sur quatre nuits.

Le prix d'un billet à bord du Train des amoureux comprend de délicieux repas régionaux servis dans la voiture-restaurant à l'ambiance raffinée. Une sélection de vins canadiens primés est également mise en vente pour compléter le déjeuner et le dîner.

Les forfaits escapades de VIA se combinent parfaitement à ce voyage romantique. Choisissez une escapade qui vous permet de passer d'une à trois nuits dans certains centres urbains en Ontario et au Québec, puis assoyez-vous confortablement et laissez VIA vous conduire dans les rigueurs de l'hiver. Puisque de nombreux festivals hivernaux se dérouleront dans le corridor Québec - Windsor de VIA en février, vous serez assuré de ne pas vous tourner les pouces une fois sur place. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter viarail.ca/forfaits.

Les cartes-cadeaux simplifiées
Les diamants feront peut-être votre bonheur pendant un moment, mais les souvenirs durent vraiment pour toujours. Grâce aux cartes-cadeaux de VIA Rail, vous n'avez pas à attendre une occasion spéciale pour créer un moment magique. Pratiques, souples et adaptées à tous les budgets, les cartes-cadeaux de VIA Rail sont mises en vente en montants fixes de 25 $ et de 100 $ chez plus de 500 détaillants à l'échelle du Canada, dont Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, Sears et certains magasins Hallmark. Les cartes-cadeaux de VIA Rail peuvent être utilisées pour l'achat d'un billet ou d'une carte-voyage. Les voyageurs bénéficient aussi des mêmes réductions applicables aux achats réglés à l'aide d'autres modes de paiement.

Les cartes-cadeaux de VIA sont également en vente dans toutes les gares de VIA sous deux formules : des cartes à montant fixe de 25 $ ou de 100 $, et des cartes Flex qui permettent de prédéfinir le montant d'achat. La commodité et la souplesse des cartes-cadeaux en font un cadeau très apprécié par les membres de la famille et les amis, qu'ils soient étudiants ou voyageurs d'affaires. Pour en savoir davantage ou pour acheter une carte-cadeau de VIA, visitez le site http://www.viarail.ca/fr/cartecadeau).

De plus, VIA a fait équipe avec Samba Days afin d'offrir la meilleure expérience-cadeau qui soit pendant la Saint-Valentin. Dorénavant, lorsque vous achetez des boîtes-cadeaux de Samba Days en ligne, vous pouvez ajouter une carte-cadeau de VIA Rail à votre achat. Visitez le site www.sambadays.com pour obtenir de plus amples renseignements.

Les voyageurs peuvent visiter le site Web de VIA, à viarail.ca/romancebyrail pour en savoir davantage sur le Train des amoureux. Pour réserver un voyage à bord du Train des amoureux ou un parcours n'importe où dans le réseau de VIA, les clients peuvent composer le 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou le 1 800 268-9503 (ATS pour les malentendants), ou communiquer avec leur agent de voyages.

SOURCE VIA RAIL CANADA INC.

Catherine Kaloutsky
VIA Rail Canada