Amilia et Gymnastics Ontario s'unissent pour transformer la gestion des fédérations sportives

MONTRÉAL, le 19 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération de Gymnastique de l'Ontario a choisi la solution logicielle d'Amilia pour gérer les affiliations corporatives de ses clubs, les affiliations de ses athlètes et ses inscriptions en ligne. D'une durée initiale de cinq ans, cette entente permettra à Gymnastics Ontario de créer un point de vente en ligne centralisant toutes ses opérations.

Un logiciel assurant une meilleure gouvernance

Le logiciel conçu par Amilia permet aux fédérations d'intégrer une reddition de comptes plus  complète, d'assurer une meilleure gestion des données et de réduire significativement les transferts d'argent. « La saisie des données est un véritable enjeu pour les fédérations et les clubs sportifs. Les processus actuels sont tellement laborieux que la plupart des renseignements ne sont plus exacts une fois qu'ils sont consignés dans les bases de données. », a déclaré François Gaouette, président-directeur général d'Amilia.

Un modèle novateur pour les fédérations sportives

La technologie développée par Amilia pour satisfaire les exigences de la Fédération de Gymnastique de l'Ontario s'inspire d'un nouveau concept : la revente en ligne par le biais d'un entrepôt virtuel. « Cette collaboration privilégiée avec Gymnastics Ontario nous permet de développer un modèle fédéré complet et versatile, facilement adaptable aux réalités des autres fédérations sportives. », ajoute M. Gaouette. La gestion automatisée des affiliations facilitera également les opérations quotidiennes de la Fédération. Amilia souhaite désormais partager cette nouvelle expertise avec toutes les fédérations sportives et investira plus d'un million de dollars dans la prochaine année à cet effet.

À propos d'AMILIA

Fondée en 2009, Amilia est une entreprise québécoise qui propose aux organisations sportives un logiciel de gestion et d'inscription en ligne. Près de 500 organisations utilisent quotidiennement la plateforme infonuagique d'Amilia pour simplifier leurs opérations administratives. Au Canada et aux États-Unis, c'est plus de 450 000 personnes qui possèdent un compte Amilia.

À propos de GYMNASTICS ONTARIO

Gymnastics Ontario travaille conjointement avec ses clubs membres pour les aider à fournir un large éventail de programmes et de services à leurs gymnastes. L'organisme établit également les normes d'exploitation et de certification reliées à l'entraînement, la préparation, l'éthique et la sécurité. Gymnastics Ontario compte plus de 190 clubs membres et dessert près de 105 000 athlètes de niveau compétitif et récréatif.

SOURCE AMILIA

Renseignements : Alexandre Gauthier, Vice-président Marketing, alexandre.gauthier@amilia.com, 514 343-0004 poste 627, www.amilia.com/fr

RELATED LINKS