AmerTac rappelle des veilleuses en raison des risques d'incendie et de brûlure

TORONTO, le 9 févr. /CNW/ - American Tack & Hardware Co. Inc. (AmerTac), de Saddle River (New Jersey), a annoncé aujourd'hui le rappel volontaire des veilleuses suivantes : AmerTacMC Color Changing (modèle n71193), AmerTacMC HiLo (modèle n71194) et AmerTacMC HiLo (modèle n327879).

Un court-circuit électrique dans la veilleuse pourrait la faire surchauffer et brûler ou fondre, ce qui pourrait brûler le consommateur ou causer un incendie. AmerTac a reçu 19 rapports des États-Unis concernant la fumée, les brûlures et/ou la surchauffe occasionnées par les veilleuses, y compris des rapports concernant des dommages matériels et un rapport concernant une brûlure superficielle. AmerTac n'a pas reçu de rapport d'incident survenu avec ces veilleuses au Canada.

Trois modèles de veilleuse font l'objet du rappel, soit les modèles nos 71193, 71194 et 327879. Les trois modèles ont les symboles KML et ETL, le numéro du modèle et le logo d'AmerTacMC moulés à l'arrière du boîtier en plastique de la veilleuse. Le modèle n71193 est de forme carrée en plastique blanc et comporte à l'avant une fenêtre carrée plate et translucide et un bouton pour changer la couleur de l'écran. Les modèles nos 71194 et 327879 ressemblent à une souris d'ordinateur et comportent un boîtier en plastique blanc et des fenêtres translucides encastrées à l'avant et sur les côtés.

Des images de ces veilleuses sont jointes aux présentes.

La veilleuse 71193 a été distribuée par Azcor Electronics Inc. à Thornhill (Ontario), par Mountain High Lighting à Castelgar (C.-B.) et par Vancouver Lighting à Richmond (C.-B.) de juillet 2009 à décembre 2010.

La veilleuse 71194 a été distribuée par Azcor Electronics Inc. à Thornhill (Ontario) et par Sundial Lighting à Vernon (C.-B.) de juin 2009 à décembre 2010.

La veilleuse 327879 a été distribuée dans les magasins Lowes à la grandeur du Canada d'avril 2009 à décembre 2010.

Les consommateurs devraient cesser immédiatement d'utiliser les veilleuses visées par le rappel et les débrancher des prises électriques. Veuillez communiquer avec AmerTac au numéro indiqué ci-après pour obtenir le remboursement intégral des veilleuses.

SOURCE American Tack

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec AmerTac au 800-420-7511 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (heure du Centre) ou consultez le site d'AmerTac au www.amertac.com ou www.recall-center.com

American Tack & Hardware Co. Inc.

rappel