American Greetings vend ses magasins de vente au détail à Schurman Fine Papers et fait l'acquisition de la marque Papyrus



    CLEVELAND, le 20 avr. /CNW/ - American Greetings Corporation (NYSE : AM)
et Schurman Fine Papers, une société privée qui crée, distribue et vend des
cartes de voeux et d'autres produits d'expression sociale, ont annoncé
aujourd'hui la vente d'unités commerciales entre les deux sociétés.
    American Greetings a vendu sa division de magasins de détail à Schurman
Fine Papers ("Schurman"), qui exploite des magasins de cartes et cadeaux sous
la marque Papyrus. Schurman exploitera les magasins sous les marques American
Greetings, Carlton Cards et Papyrus.
    American Greetings a acheté la division de distribution en gros de
Schurman, qui distribue les cartes de voeux de la marque Papyrus,
essentiellement dans les principaux canaux de vente de produits spécialisés,
de produits grand public, d'épiceries et pharmacies. American Greetings assume
désormais la distribution des produits commercialisés sous la marque Papyrus à
tous ces clients. Les deux sociétés ont conclu des accords de services
transitionnels mutuels, en plus des accords en cours relatifs aux licences
commerciales, à l'approvisionnement et au marketing.
    American Greetings a versé un montant approximatif de 18 millions de
dollars en contrepartie de la division de distribution en gros de Schurman. De
son côté, Schurman a versé à American Greetings une somme approximative de 6
millions de dollars pour sa division de vente au détail. American Greetings a
également payé une somme d'environ 2 millions pour une participation de 15 %
dans le capital de Schurman. Dans le cadre de cette opération, American
Greetings fournira une aide financière limitée au profit de Schurman.
    Zev Weiss, chef de la direction, a déclaré : "La date d'aujourd'hui est
historique pour notre entreprise. L'incorporation de la marque Papyrus à la
gamme de American Greetings nous offre la possibilité de servir des
consommateurs ayant des goûts distinctifs -- un consommateur qui apprécie
l'approche de Papyrus au design et à la qualité. Cela nous permet de centrer
nos efforts et de rester fidèles à notre vision qui consiste à proposer des
produits appropriés et intéressants aux consommateurs par l'intermédiaire des
principaux canaux de distribution de produits spécialisés, de produits grand
public, d'épiceries et de drugstores. Cela met également un terme à nos
activités dans le canal de la vente de produits spécialisés et nous sommes
convaincus que nos magasins prospéreront avec l'équipe de direction de
Schurman."

    A propos de American Greetings Corporation

    Pendant plus de 100 ans, American Greetings Corporation (NYSE : AM) a
fabriqué et distribué des articles et cadeaux novateurs qui aident les
consommateurs à renforcer leurs relations personnelles. Les principales
marques de cartes de voeux de l'entreprise sont American Greetings, Carlton
Cards, Gibson, Recycled Paper Greetings et Papyrus, et ses autres gammes
d'articles de papeterie comprennent notamment les articles festifs DesignWare,
American Greetings, le papier cadeau et les boîtes de cartes Plus Mark, ainsi
que les calendriers Date Works. American Greetings propose également sur
Internet la gamme la plus étendue de cartes de voeux électroniques, notamment
les cartes disponibles sur AmericanGreetings.com via AG Interactive, Inc., la
division de vente en ligne de l'entreprise. AG Interactive offre également des
services de partage de photos numériques et d'édition personnelle sur
PhotoWorks.com et Webshots.com, ainsi qu'une offre centralisée d'icônes,
d'animations et autres éléments graphiques en ligne sur Kiwee.com. Outre ses
gammes de produits, American Greetings développe et gère les licences de
marques de personnages célèbres par l'intermédiaire du groupe American
Greetings Properties. L'entreprise American Greetings, qui a son siège à
Cleveland, dans l'Etat d'Ohio, enregistre un chiffre d'affaires annuel
d'environ 1,8 milliards de dollars et ses produits sont disponibles dans les
établissements de vente aussi bien aux Etats-Unis qu'à l'étranger. Pour de
plus amples informations sur l'entreprise, veuillez visiter le
http://corporate.americangreetings.com.

    Certaines des affirmations contenues dans ce communiqué de presse peuvent
constituer des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs
mobilières. Ces énoncés peuvent être reconnus par le fait qu'ils ne sont pas
liés de façon stricte à des faits historiques ou actuels. Ces énoncés
utilisent des termes tels que "estimer", "prévoir", "avoir l'intention de",
"projeter", "viser", "programmer", "penser" et d'autres mots et termes ayant
une signification similaire en rapport avec tout commmentaire concernant
l'exploitation future ou les résultats financiers. Ces énoncés prospectifs
prennent appui sur les informations disponibles actuellement, mais sont
assujetties à une multitude d'incertitudes, de risques inconnus et d'autres
facteurs relatifs aux activités de l'entreprise et à son environnement
commercial, qui sont difficiles à prévoir et peuvent échapper au contrôle de
l'entreprise. Des facteurs importants en vertu desquels les résultats réels
pourraient varier considérablement des résultats suggérés par ces affirmations
prospectives, et susceptibles d'affecter négativement les résultats financiers
à venir de l'entreprise, comprennent, à titre non exhaustif, les éléments
suivants :

    
    -   un contexte de vente faible et les conditions économiques générales ;
    -   la capacité à intégrer avec succès les acquisitions, notamment la
        marque Papyrus ;
    -   la capacité à atteindre les résultats souhaités à partir des efforts
        de réduction de coûts ;
    -   les consolidations de vente, acquisitions et faillites, y compris la
        possibilité d'effets négatifs en conséquence des conditions de
        contrat de vente;
    -   les conditions concurrentielles de vente offertes aux clients;
    -   la capacité de l'entreprise à faire face à ses clauses restrictives;
    -   la planification et l'impact des investissements dans les nouvelles
        stratégies de vente ou de produit, ainsi que les présentations de
        nouveaux produits et l'obtention des bénéfices escomptés de ces
        investissements;
    -   l'acceptation des consommateurs des produits dans leurs modalités de
        tarification et commercialisation;
    -   l'impact de la technologie sur les ventes des produits principaux;
    -   la planification et l'impact relatifs à la conversion des clients en
        un modèle de commercialisation basé sur une sélection;
    -   l'augmentation des coûts correspondant à la couverture médicale
        fournie aux employés;
    -   la capacité d'appliquer avec succès ou d'obtenir les résultats
        escomptés en rapport avec toute mise à jour des systèmes
        d'information susceptible d'être mise en oeuvre par l'entreprise;
    -   la capacité de l'entreprise à obtenir les effets escomptés en matière
        de rendement de tout programme de rachat des actions;
    -   la capacité de l'entreprise à compléter avec succès ou à obtenir les
        résultats souhaités en rapport avec les aliénations, notamment la
        vente des installations de Strawberry Shortcake et Care Bears;
    -   les fluctuations de la valeur des devises dans les principales zones
        où l'entreprise exerce ses activités, notamment le dollar EU, l'euro,
        la livre sterling et le dollar canadien; et
    -   le résultat de toute procédure judiciaire connue ou inconnue.
    

    Les risques liés spécifiquement à AG Interactive comprennent la viabilité
de la publicité en ligne, les abonnements en tant que sources de revenus,
l'acceptation par le public des cartes de voeux électroniques et autres
produits de cadeaux, et la capacité à conquérir une position de leader dans se
segment de partage de photographies numériques.
    En outre, ce communiqué contient des informations temporelles qui
reflètent la meilleure analyse de la direction à la date où le présent
communiqué est publié. American Greetings n'est en aucun cas tenu de rendre
publiques les mises à jour ou de réviser toute affirmation prospective de
sorte qu'elle tienne compte d'événements, d'informations ou de circonstances
futures qui surgissent après la date de publication de ce communiqué. Des
informations complémentaires relatives aux questions susceptibles d'affecter
sensiblement les résultats financiers liés aux affirmations prospectives sont
disponibles dans les dossiers présentés périodiquement par l'entreprise auprès
de la Securities and Exchange Commission, notamment la section "Facteurs de
risque" du Rapport annuel de l'entreprise figurant sur le formulaire 10-K pour
l'exercice fiscal clos le 29 février 2008.





Renseignements :

Renseignements: Gregory M. Steinberg, Trésorier et Directeur des
relations avec les investisseurs de American Greetings Corporation, (216)
252-4864, investor.relations@amgreetings.com

Profil de l'entreprise

American Greetings Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.