American Express au Canada intensifie sa présence sur le marché des PME avec une campagne dynamique et de nouveaux produits



    
    - La Carte en Or pour PME avec primes American Express offre aux
    titulaires plus de choix, une meilleure valeur et de vastes possibilités
    de primes -
    

    MARKHAM, ON, le 24 sept. /CNW/ - La Banque Amex du Canada annonce qu'elle
intensifiera sa présence sur le marché émergent des petites et moyennes
entreprises avec le lancement de la Carte en Or pour PME avec primes American
Express soutenu par une campagne publicitaire multimédia et une campagne de
marketing dont le thème est "Conçue pour les propriétaires d'entreprise".
    American Express a considérablement élargi son équipe des Services aux
PME afin de profiter de la croissance marquée de ce segment de marché. De
nouveaux modèles de service à la clientèle et des produits ont été mis au
point en tenant compte des suggestions et commentaires recueillis auprès de
propriétaires d'entreprise.
    "Les PME sont un des moteurs de la croissance de l'économie canadienne et
elles sont en droit de s'attendre à des services et à un soutien mieux adapté
à leurs besoins de la part de leurs institutions financières, explique Howard
Grosfield, vice-président et directeur général, Services aux PME, American
Express au Canada et International. American Express investit dans ce segment
en affectant des ressources considérables à la création de produits et de
services qui répondront aux exigences particulières de cette clientèle."
    Au coeur de la stratégie American Express de développement de produits et
de commercialisation ciblée sur le marché des petites et moyennes entreprises,
la Carte en Or pour PME avec primes American Express est une carte de paiement
qui a été conçue expressément pour répondre aux besoins des propriétaires
d'entreprise.
    La nouvelle Carte en Or pour PME avec primes American Express offre aux
propriétaires d'entreprise le choix d'accumuler des points qu'ils peuvent
ensuite transférer instantanément au programme Aéroplan ou de réserver des
billets pour pratiquement tout voyage ou forfait vacances et de payer le tout
ou une partie avec leurs points, sans période d'interdiction. Les points
peuvent également être échangés contre des centaines de primes allant du
matériel électronique aux repas au restaurant en passant par des séjours à
l'hôtel.
    "Nous avons créé ce produit à partir de zéro pour les 2,3 millions de
propriétaires de PME du Canada. Cette Carte se distingue des autres parce que
le propriétaire d'entreprise obtient un vaste choix de primes et les services
dont il a besoin avec une seule Carte," conclut Howard Grosfield.

    
    Voici certaines des caractéristiques de cette Carte :

    -   Possibilité de virer des points au programme Aéroplan - un point
        = un mille Aéroplan
    -   Possibilité de virer des points au programme Asia Miles de Cathay
        Pacific, à Continental Airlines ou à Delta Air Lines et accès à leurs
        partenaires aériens (27 au total)
    -   Possibilité de réserver pratiquement tout voyage ou forfait vacances
        et de payer en tout ou en partie avec les points, sans période
        d'interdiction
    -   Des centaines de primes dont celles de partenaires comme Home Depot,
        Starwood Hotels & Resorts, les Hôtels Fairmont, Sony et Apple
    -   Un taux de cumul d'un point par dollar d'achats portés à la Carte et
        jusqu'à 40 000 points en prime chaque année
    -   Des Cartes supplémentaires pour les employés ce qui permet
        d'accumuler plus de points
    -   Des rapports de gestion trimestriels et des réductions auprès de
        fournisseurs comme FedEx et Hertz
    -   L'absence de limite de dépenses préétablie peut aider les entreprises
        à disposer de l'encaisse dont elles ont besoin
    

    American Express offre également, pour un temps limité, 25 000 points en
prime aux titulaires qui porteront 1 000 $ d'achats à leur nouvelle Carte dans
les trois mois suivant leur adhésion, ce qui est suffisant pour un billet pour
presque toute destination en Amérique du Nord. La première année, American
Express n'exige pas de cotisation, une économie de 180 $.
    Pour appuyer le lancement de la Carte en Or pour PME avec primes American
Express, American Express amorce la campagne de marketing "Conçue pour les
propriétaires d'entreprise". Les avantages de la Carte seront présentés aux
propriétaires d'entreprise à la télévision, dans les journaux, en ligne, à la
radio et dans le cadre d'événements spéciaux. La création de la campagne a été
assurée par Ogilvy & Mather.
    Le lancement de ce nouveau produit et l'intensification de la
commercialisation visant le segment de marché des PME sont précurseurs de
l'expansion des Services aux PME dans d'autres marchés. Le Canada a été choisi
comme marché initial par American Express surtout en raison de la croissance
robuste de ce segment qui représente pour elle une source de rentrée non
encore exploitée. Le projet canadien s'inspire du succès obtenu par American
Express aux Etats-Unis, sous la bannière OPEN, où l'exploitation des PME
constitue une part importante de ses activités.

    American Express au Canada

    Au Canada, American Express exerce ses activités sous les raisons
sociales Amex Canada Inc. et Banque Amex du Canada. Ces deux sociétés sont des
filiales en propriété exclusive d'American Express Travel Related Services
Company, Inc., dont le siège est à New York. Il s'agit là de la plus
importante division d'exploitation d'American Express Company. La Banque Amex
du Canada est responsable de l'émission des Cartes American Express au Canada.
Amex Canada Inc. exploite les divisions Voyages d'affaires, Réseau des Voyages
grand public et Chèques de Voyage au Canada. American Express a ouvert ses
premiers bureaux à Toronto et à Hamilton en 1853 et emploie aujourd'hui 3 700
Canadiens d'un océan à l'autre.





Renseignements :

Renseignements: Jennifer Link ou Tom Sargent, Edelman, (416) 979-1120
poste 235 et 250, jennifer.link@edelman.com, thomas.sargent@edelman.com;
Lauren Dineen-Duarte, American Express au Canada, (905) 474-8169,
lauren.i.dineen-duarte@aexp.com

Profil de l'entreprise

American Express

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.