Ameresco conclut une entente de 1,8 million de dollars en efficacité énergétique avec le Centre hospitalier Pierre-Janet

MONTRÉAL, le 13 juin 2011 /CNW/ - Ameresco Canada vient de signer une entente majeure en faveur de l'efficacité énergétique d'une valeur de 1,8 million de dollars avec le Centre hospitalier Pierre-Janet. Celle-ci permettra la mise en place d'installations et de pratiques énergétiques vertes et efficientes comprenant, entre autres, un système de thermopompes et 40 puits géothermiques.

Cette entente, qui fut conclue en mai dernier, permettra la conversion partielle d'un système à la vapeur vers un système à eau chaude, la mise en place d'un système de chauffage électrique hors pointe et l'installation d'un nouveau système d'automatisation du bâtiment pour les systèmes majeurs du Centre en plus du champ d'énergie géothermique.

« Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec le Centre hospitalier Pierre-Janet dans l'atteinte de ses objectifs environnementaux et de créer une communauté plus saine et efficiente sur le plan énergétique dans la région de Gatineau et de la Capitale Nationale. Les hôpitaux s'apprêtent à initier des changements importants et à éduquer la communauté élargie sur son environnement. Le Centre hospitalier Pierre-Janet assume un rôle de leader à cet effet au Québec » de dire Mario Iusi, président d'Ameresco Canada.

« Nous cherchons constamment à améliorer notre efficacité énergétique et à fournir à notre clientèle des soins de santé responsables sur le plan environnemental. Ce partenariat avec Ameresco Canada et la mise en place de ces nouvelles mesures nous permettront de non seulement améliorer nos soins aux patients mais aussi d'atteindre nos objectifs et nos aspirations continus sur le plan de l'environnement » ajoutait Alain Lamarche, directeur des services hospitaliers et administratifs du Centre hospitalier Pierre-Janet.

Des économies annuelles de plus de 138 000 $ résulteront des nouvelles mesures annoncées.

Au sujet d'Ameresco Canada
Ameresco Canada Inc. est une société qui fournit des services complets de gestion de l'énergie, de développement durable et des services de renouvellement des installations, existantes et nouvelles, ainsi que la planification des actifs, des solutions énergétiques et capitales pour le secteur de l'éducation, les gouvernements fédéral et provinciaux, les municipalités, le secteur de la santé ainsi que pour l'industrie et le commerce. Ameresco s'efforce de toujours présenter à ses clients des solutions durables, renouvelables et à la fine pointe; elle cherche constamment à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à conserver les ressources et à réduire la dépendance des solutions coûteuses et non renouvelables en misant sur le design et la construction verts et les technologies éco-énergétiques telles que solaire, éolienne, géothermique, biogaz, biomasse et hydroélectrique. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.ameresco.ca

SOURCE Ameresco Canada Inc.

Pour les questions des médias, communiquez avec :
Craig Piercey, Vice-président du marketing et des services de développement commercial -
Ameresco Canada
cpiercey@ameresco.com