Améliorer les services pour les familles franco-ontariennes

Le premier ministre McGuinty réitère son engagement en faveur des services pour les francophones

TORONTO, le 26 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre Dalton McGuinty a profité aujourd'hui de sa visite au Club Canadien de Toronto pour mettre en lumière les progrès qui ont été effectués dans les services pour la population franco-ontarienne.

« Je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble pour les familles franco-ontariennes, a déclaré Dalton McGuinty. Nous avons montré notre engagement à l'égard de la communauté francophone en créant le Commissariat aux services en français dont le mandat est de veiller à ce que les services gouvernementaux soient accessibles dans les deux langues officielles du Canada. »

Durant sa visite, Dalton McGuinty a souligné plusieurs réalisations importantes, dont les faits saillants sont :

• Les investissements sans précédent dans l'éducation en langue française
  • L'indépendance de TFO qui est à présent un organisme à part entière
  • La mise en place de la politique d'aménagement linguistique afin d'optimiser la transmission du français et de la culture francophone dans les écoles.
  • La création des entités de planification de langue française pour aider les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) avec la délivrance des services de santé en français.
  • Le sauvetage de l'Hôpital Montfort que le dernier gouvernement conservateur voulait fermer — le gouvernement libéral a doublé sa capacité.
  • La création du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes.

« Nous devons tout faire pour préserver et promouvoir la richesse de la culture francophone en Ontario, a précisé Dalton McGuinty. Pour avancer ensemble, les Libéraux de l'Ontario continueront de soutenir les familles francophones et les services dont elles ont besoin. »

Les Conservateurs de M. Hudak ont pris l'engagement de réduire les services en français et le dernier gouvernement NPD a coupé dans le budget de l'Office des affaires francophones. Seuls les Libéraux ontariens ont un plan qui vise à améliorer les services pour la population  francophone de l'Ontario, y compris pour former des travailleurs de la santé bilingues.

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias