Amélioration des infrastructures maritimes de la marina de Portneuf

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire de la Corporation pour la mise en valeur du quai de Portneuf

PORTNEUF QC, le 18 avril 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) - Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Corporation pour la mise en valeur du quai de Portneuf (la Corporation), contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé que la Corporation pour la mise en valeur du quai de Portneuf inc. se voyait accorder une aide financière de 218 070 $, sous forme de contribution non remboursable, pour améliorer les infrastructures maritimes de la marina de Portneuf et, par le fait même, développer la vocation de port de refuge pour les plaisanciers en transit.

Créée en 1995, la Corporation, un organisme à but non lucratif, administre un port de plaisance constitué d'installations maritimes et terrestres. La marina est gérée par un conseil d'administration formé de neuf bénévoles. Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à la Corporation de remplacer la quasi-totalité des quais flottants résiduels en bois utilisés par les plaisanciers en transit et les visiteurs.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Je me réjouis du soutien de DEC à la Corporation pour la mise en valeur du quai de Portneuf, dont l'apport au dynamisme de la région est indéniable. Son travail est, en effet, essentiel au maintien d'un environnement sain et favorable au bien-être de l'ensemble de la communauté. »

Joël Lightbound, député de Louis-Hébert

« Le gouvernement du Canada, par l'entremise du PIC150, appuie les projets d'organismes qui, comme celui de la Corporation pour la mise en valeur du quai de Portneuf, mobilisent et unissent nos communautés, mais aussi, de façon générale, stimulent l'activité économique au pays. Or les infrastructures communautaires et récréatives, comme celles offertes par la marina de Portneuf, contribuent à augmenter la qualité de vie et à créer des espaces de rencontres. Somme toute, aujourd'hui, comme il y a 150 ans, aller à la rencontre de l'autre nous enrichit tous. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes heureux de compter sur l'appui de DEC pour mener à terme ce projet. Les travaux d'amélioration des infrastructures maritimes de la marina permettront de développer davantage la vocation de port de refuge de la marina puisqu'il s'agit du seul havre existant entre Québec et Trois-Rivières, sur la rive nord du fleuve, en plus de continuer d'offrir un lieu de rassemblement sécuritaire et accessible. »

Nathalie Doucet, commodore, Corporation pour la mise en valeur du quai de Portneuf

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan
Suivez la marina de Portneuf sur Facebook

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.