Amaya signe une entente exclusive de 20 ans à titre de fournisseur exclusif de la Loterie Nationale de Moldavie

MONTREAL, le 6 sept. 2011 /CNW/ - Groupe de jeux Amaya Inc. (TSXV : AYA), un fournisseur de solutions de divertissement à l'intention du secteur réglementé des jeux, a annoncé aujourd'hui qu'il s'était vu octroyer une entente exclusive de 20 ans avec la Loterie nationale de Moldavie en vue d'offrir une gamme complète de solutions de jeu. Amaya exploitera sa plate-forme technologique novatrice pour implanter des programmes de jeux, tels que la loterie, des terminaux de loterie vidéo, des paris sportifs, des jeux numériques, et apporter un support opérationnel à l'échelle nationale.

Cette entente représente un important jalon pour Amaya; en effet, il s'agit du premier mandat public exhaustif qui englobe un éventail complet d'activités et de programmes de jeux. L'entente pourrait générer des revenus périodiques de plus de 20 millions de dollars par an. La mise en œuvre du projet est prévue pour le quatrième trimestre de 2011.

« Nous sommes très heureux d'entreprendre ce partenariat à long terme, avec le gouvernement de Moldavie, d'autant qu'il promet d'être fructueux pour les deux parties, a déclaré David Baazov, président et chef de la direction de Groupe de jeux Amaya. Nous avons conçu notre technologie de manière à offrir une gamme complète de solutions de jeux à partir d'une simple plate-forme. D'ailleurs, nous sommes convaincus que nous avons été retenus surtout en raison de l'étendue de nos capacités et de notre aptitude à assurer l'intégrité du système. Si la République de Moldavie est le premier client à avoir officiellement retenu nos services compte tenu du vaste éventail d'activités ludiques que nous proposons, il reste que notre stratégie vise à élargir nos liens avec nos  clients actuels et futurs au fil des ans et à leur proposer davantage  de technologies  relatives au jeux dans leurs pays. »

Grâce à ce partenariat, la Loterie Nationale de Moldavie  dégagera  de nouvelles sources de revenus et recevra notamment  des fonds qui quittent habituellement le pays pour des activités de jeu à l'étranger. L'une des principales caractéristiques de la technologie d'Amaya consiste à s'assurer de l'authenticité et de l'exactitude des données saisies dans les dispositifs de tout le réseau de jeux. Ce système permettra au gouvernement moldave de recevoir, en temps réel, des rapports comptables exacts et exempts de toute erreur humaine, manipulation et/ou fraude. Il offre en outre le cadre nécessaire à la mise en place de fonctions de jeu responsables, comme le strict respect de l'interdiction de jouer faite aux mineurs.

À propos du Groupe de jeu Amaya

Amaya se consacre à la conception, à la mise au point, à la fabrication, à la distribution et à la vente de solutions de matériel de jeu technologiques destinées à l'industrie du jeu réglementé à l'échelle mondiale. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.amayagaming.com.

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujettis de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. À moins que la législation en vigueur ne l'exige, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE GROUPE DE JEUX AMAYA INC.

David Baazov
Président et chef de la direction          Jeff Codispodi
Groupe de jeux Amaya Inc.           TMX Equicom
514 744-5114             416 815 0700, p. 261
david.baazov@amayagaming.com          jcodispodi@equicomgroup.com

GROUPE DE JEUX AMAYA INC.