Amaya obtient un contrat à long terme avec la République d'Arménie

MONTREAL, le 14 nov. 2011 /CNW/ - Groupe de jeux Amaya Inc. (TSX.V : AYA), fournisseur de solutions de divertissement destinées à l'industrie du jeu réglementé, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement de la République d'Arménie lui a accordé un contrat exclusif d'une durée de 10 ans pour la mise en œuvre d'une loterie nationale et la prestation de services d'information et d'intégrité centralisés. Amaya mettra en place des programmes de loterie pour les circuits de ventes traditionnelles et la messagerie texte (loterie SMS).

Amaya installera et déploiera son module de production de rapports central sur tous les dispositifs de jeux électroniques en service en Arménie au cours des 10 prochaines années. Le module de production de rapports central d'Amaya procure au gouvernement des outils d'information en temps réel qui permettent d'enregistrer et de surveiller les transactions de jeu, d'en améliorer le suivi aux fins de l'impôt et d'assurer l'intégrité de cette industrie. Cette entente représente une réalisation importante pour Amaya, car c'est la première fois que la société aura comme mandat d'installer son module de production de rapports central. L'entente permet aussi à Amaya de consolider sa position en tant que fournisseur de solutions gouvernementales complètes en matière de jeu.

« Nous sommes ravis d'entreprendre une relation à long terme avantageuse pour nos deux parties avec le gouvernement de l'Arménie », a déclaré David Baazov, président et chef de la direction de Groupe de jeux Amaya. « Nos solutions de loterie et d'intégrité nous fournissent une plateforme propice à l'expansion de notre empreinte technologique et au développement de nos relations clients dans de nouveaux territoires. »

Le 27 octobre 2011, le ministre des Finances de l'Arménie, Vache Gabrielian, a annoncé pour la première fois l'entente de principe en matière de collaboration entre le gouvernement arménien et Amaya, laquelle donnera naissance à Amaya Armenia, coentreprise détenue à parts égales dont les revenus tirés de la loterie seront distribués également entre les parties. Le ministre s'attend à ce que ce partenariat génère des revenus supplémentaires de plusieurs milliards de drams annuellement, dont 2 milliards en 2012 et 7 milliards en 2013, selon les prévisions. Le ministre a également annoncé que le gouvernement prévoit collaborer avec Amaya en vue de mettre sur pied un système centralisé de contrôle et de comptabilisation afin de prévenir la fraude, le blanchiment d'argent et d'autres formes de crimes économiques.

Groupe de jeux Amaya

Amaya se consacre à la conception, à la mise au point, à la fabrication, à la distribution et à la vente de solutions technologiques de jeux destinées à l'industrie du jeu réglementé à l'échelle mondiale. Pour plus d'information, consultez le site Web www.amayagaming.com.

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Sauf si la législation applicable l'exige, Amaya n'a pas l'intention de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, et elle ne s'engage nullement à le faire.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE GROUPE DE JEUX AMAYA INC.

David Baazov      Jeff Codispodi
Président et chef de la direction      The Equicom Group
Groupe de jeux Amaya Inc.     416-815-0700, poste 261
Amérique du Nord : 1-866-744-3122      jcodispodi@equicomgroup.com
Mondial : 514-744-3122

GROUPE DE JEUX AMAYA INC.