ALVIN SEGAL, O.C., O.Q. NOMMÉ À L'ORDRE NATIONAL DU QUÉBEC

MONTRÉAL, le 27 mai 2011 /CNW Telbec/ - Manon Gauthier, Chef de la direction du Centre Segal des arts de la scène, les membres du Conseil d'administration ainsi que l'équipe du Centre Segal s'unissent pour féliciter fortement M. Alvin Cramer Segal, O.C., O.Q. Président-directeur général de Vêtements Peerless Inc. et Président du Conseil d'administration du Centre Segal des arts de la scène, pour sa nomination à titre d'officier de l'Ordre national du Québec.

M. Jean Charest, Premier ministre du Québec annonçait hier l'admission de 33 personnes à l'Ordre national du Québec. Créé en 1984 par le parlement de Québec, cette nomination représente la plus prestigieuse des distinctions honorifiques de l'État Québécois. Elle souligne l'impact significatif de certains individus exceptionnels au développement du Québec.

Cette nomination souligne l'implication remarquable de M. Segal dans le domaine de la confection masculine haut de gamme ainsi que son dévouement aux domaines de la santé, de l'éducation et de la culture. À la tête de la plus grande entreprise manufacturière de mode masculine du monde, M. Segal est hautement respecté dans l'industrie de l'habillement. Il a commencé à travailler dans l'usine Peerless en 1951 et a été le premier à lancer en Amérique du Nord une méthode de confection des complets assistée par ingénierie. Quand l'accord de libre-échange canado-américain se profilait à l'horizon, il a eu l'idée géniale de faire bâtir une usine à la fine pointe de la technologie avant de propulser l'entreprise sur le marché américain. En fait, M. Segal a joué un rôle crucial dans les négociations qui ont conduit à l'ALENA. Nous lui devons le Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif Sir Mortimer B. Davis et le Centre Segal des arts de la scène.

Visionnaire et entrepreneur prospère, M. Alvin C. Segal, O.C., met depuis dix ans son expérience, son temps, son cœur et ses ressources financières au service de la cause des arts et des organismes culturels de Montréal.  M. Segal a été reconnu à plusieurs reprises pour son leadership et son engagement dans la communauté des affaires et dans le milieu culturel. Il a été nommé membre de l'Ordre du Canada en mai 2002 et promu officier de l'Ordre du Canada en 2010, il a été nommé « Homme de l'année » par la Fondation communautaire juive de Montréal en 2010, il a été lauréat du Prix Arts-Affaires de Montréal 2006 décerné par la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain et le Conseil des arts de Montréal.

À propos du Centre Segal des arts de la scène
Le Centre Segal est un lieu de rencontre des arts de la scène qui présente les meilleurs artistes professionnels d'ici et d'ailleurs et qui joue un rôle des plus importants dans l'éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal et la création de son patrimoine culturel. Par l'entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l'Académie, le Centre Segal met en place une vision globale en reconnaissant l'importance de rapprocher les différents arts et d'appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal. Le Centre s'engage à faire rayonner la créativité au sein de notre communauté et à la rendre accessible et inspirante en tout temps afin de dynamiser le monde des arts de la scène de demain.

SOURCE Centre Segal des arts de la scène

ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Melissa Maloul-Cohen, Conseillère principale, communications au 514.739.2301 poste 8326 ou à mmaloul-cohen@segalcentre.org

Centre Segal des arts de la scène