ALTERNATIVES AU FORUM SOCIAL MONDIAL À DAKAR

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW Telbec/ - L'organisation non-gouvernementale Alternatives, qui milite pour la solidarité entre les peuples, la justice sociale et les droits environnementaux depuis 1994, est fière d'annoncer qu'elle enverra une délégation d'une vingtaine de personnes au 9e Forum Social Mondial (FSM) à Dakar, du 6 au 11 février 2011. (Le FSM se présente comme l'antithèse du Forum économique mondial de Davos.)

Cette année à Dakar, il sera question  d'économie sociale et solidaire, de régulation de la finance internationale, de lutte contre les discriminations de toutes sortes, de reconnaissance de la diversité culturelle, de défense des biens communs de l'humanité, de lutte contre l'impérialisme et la guerre et plus encore.

Avec la fédération Alternatives International (AlterInter), un réseau international d'organisations altermondialistes, Alternatives défendra deux projets novateurs à Dakar - des initiatives qui orienteront le mouvement altermondialiste vers de nouvelles avenues prometteuses :

1. Le 8 février, un atelier aura lieu pour lancer un forum social mondial pour la solidarité avec la Palestine.
  2. Le 9 février, une plateforme sera créée pour promouvoir un forum social mondial sur la souveraineté alimentaire en Haiti.

La vision d'Alternatives s'inscrit directement dans le mouvement altermondialiste proposé par le FSM.  La mission de l'ONG vise la mise en réseau, la promotion et la construction d'initiatives des mouvements populaires et sociaux luttant en faveur des droits économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux.

SOURCE Alternatives

Pour de plus amples informations sur Alternatives et ses projets au FSM, visitez www.alternatives.ca, ou contactez

Alternatives